RAT'S #2 Quand pousse le bitume

voir la série RAT'S
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731611944

Résumé de l'album Quand pousse le bitume

Bon, il n’y a pas à tergiverser, quand faut y’aller, faut y’aller !
Que ce soit les rats ou les crapos, les deux espèces doivent impérativement traverser cette route. Il en va de leur survie !
Ah oui mais voilà, c’est facile de le dire, de le penser, d’imaginer toutes sortes de méthodes, de trucs et astuces… oui, c’est facile .. enfin de là a y arriver, c’est autre chose et le résultat est loin d’être gagné, surtout qu’en plus il faut arriver avant l’autre !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Quand pousse le bitume

Terriblement bête et méchante, cette aventure est aussi hilarante ! J’adore ;-)
Evidemment, il y a beaucoup de « morts » mais bon, c’est la guerre ! Et la guerre n’a pas pour habitude de faire dans la délicatesse. C’est la guerre entre les peuples (tiens, tiens ! ) et entre eux et leur environnement ! Ah ben oui, on se croirait presque en situation ! On dirait bien que Ptiluc et ses compères s’amusent du genre humain et le montrent sous un jour moins étincelant qu’il ne paraît. Ils jonglent avec la dérision , les images, les gags, les mimiques, ça marche à tous les coups.
Le vocabulaire est truculent, c’est bourré de bruitages, cet album est tout simplement détonnant, mais attention, il n’est pas tendre même si l’humour est le maître mot de cette série. Tout est réussi, du dialogue au dessin y compris les couleurs et si ça ne fait pas toujours plaisir à entendre, en tous cas, c’est très drôle à lire ;-)
Alors, ne vous privez pas et qui sait, ça ouvrira peut être quelques réflexions philosophiques, en plus d’un bon fou rire.

Par , le

Les albums de la série RAT'S