RAT'S #1 En partance pur nulle part

voir la série RAT'S
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731611804

Résumé de l'album En partance pur nulle part

Il a fallut qu’un jour tout commence !
Mais comment ? Au début, il y avait les crapos qui vivaient heureux en se reproduisant sur leur terre natale puis qui partaient en voyage parce que les batraciens, c’est comme ça !
Ensuite il y a eu les rats qui cherchent désespérément de quoi survivre, mais dans ce monde décadent, ça relève carrément de mission impossible.
La confrontation des deux peuples est inéluctable. Mais pour commencer, il faut d’abord traverser cette route !
Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album En partance pur nulle part

Ironie, quand tu nous tiens !
Cet album est à la fois drôle et triste, à la fois plein d’espoir et complètement pessimiste. Tout y passe ou presque de l’intelligence mesquine, de la roublardise de certains et de la naïveté voir, de la bêtise d’autres…
Le monde selon P’tiluc est un dur constat de la bêtise et de la responsabilité de l’humain devant ses actes et son comportement. Pour le raconter plus facilement peut être, il utilise des « cobayes » : les rats et les crapos. Exactement comme les laborantins les utilisent pour expérimenter … Et voilà comment on peut voir avant d’être vu ;-)
Il y a beaucoup d’humour dans cette bd et les situations cocasses se succèdent à un rythme assez impressionnant. Une chose est sûre, les auteurs n’ont pas de problème d’imagination. Les méthodes utilisées sont très marrantes, souvent au détriment d’un personnage, mais bon… c’est tellement drôle ! ;-)
Voilà, malheureusement, c’est la guerre, et ils ne se font pas de cadeaux… sauf en ce qui concerne la jolie reinette qui s’en tire plutôt bien… gageons que l’auteur a un petit faible !
Et si je ne me trompes, j’ai bien apprécié le clin d’œil à Fernandel qui fut lâchement torturé par une « chèvre » dans « François 1er » (film de 1937 ;-) )
A lire pour tous surtout si vous aimez l’humour noir.

Par , le

Les albums de la série RAT'S