RAT QUEENS #1 Donjons et dragons

voir la série RAT QUEENS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Aventure

Comics

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782365778312

Résumé de l'album Donjons et dragons

(Rat Queens 1 à 5)
A Palissade on peut trouver quelques bandes d'aventuriers qui aiment aussi faire la fête et donc qui se font régulièrement remarquer. Parmi eux, il y a les quatre Rat Queens, Dee, Betty, Hanna et Violet ! Toutes de races différentes mais toutes les meilleures amies sur terre ! Cependant, pour tenter de calmer ces troupes indisciplinées, la ville décide de leur donner en guise de "travaux d'intérêt général" une mission assez difficile, des missions qui s'avèrent très rapidement suicidaires... Toutefois, les Rat Queens réussissent à en réchapper, au prix de quelques sorts de survie et autre points de vie ! Dorénavant, il leur faut trouver le responsable de ces plans foireux !

Par Fredgri, le 08/05/2016

Notre avis sur l'album Donjons et dragons

Alors c'est vrai, je dois bien l'admettre, ces ambiances jeux de rôle avec gags très référencés, c'est moyennement mon truc, c'est pourquoi j'ai très vite décidé de me laisser emporter dans cette histoire sans forcément avoir le bagage de rolliste dans ma besace, en mettant cet aspect de côté !
Et, honnêtement, cela passe très bien, malgré tout !

En effet, le rythme est très enlevé, l'humour très direct et très premier degré anime le récit très efficacement. On se prend au jeu de cette intrigue digressive, régulièrement ponctuée de beuveries et autres dérapages du même genre ! Ça ne vole pas hyper haut, mais cela reste extrêmement rafraîchissant et c'est très prenant ! En contre partie, on oublie vite par ou ça a commencé, complètement conquis par l'ambiance et par les personnalités des quatre nanas qui valent bien leur pesant d'or !

Parce que tout tient finalement sur ces femmes décomplexées qui se lancent à bras le corps sur n'importe quelle situations tendues. Peut-être que du coup, malgré quelques petites tentatives, cela manque aussi cruellement de subtilité, on reste d'un bout à l'autre dans du premier degré, avec le sentiment d'avoir à faire à du scénario JdR régurgité, brut de décoffrage... "On s'est éclaté, on va en faire une BD".
Mais dans ce premier volume, la magie opère assez bien, je trouve. On a envie de suivre ce quatuor terrible pour découvrir la suite de leurs aventures, histoire de voir si ça va davantage se structurer, par exemple !

En tout cas, Rat Queens reste une sympathique série, très agréable à lire !

Par , le

Les albums de la série RAT QUEENS