Rasputin : The voice of the Dragon

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARK HORSE BOOKS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Horreur

Sortie :
ISBN : 9781506704982

Résumé de l'album Rasputin : The voice of the Dragon

1937. Italie, Postignano. Dans une des salles du château, un homme demande à rester seul et refuse de voir son visiteur, une personnalité du Reich qui s'étonne de voir vivant celui qui est censé avoir été tué par les russes, il y a bien des années. L'allemand a besoin de son aide pour rendre l'Allemagne Nazie encore plus forte !

1941. Grande Bretagne. Le professeur Trevor Bruttenholm travaille pour le Britain's Military Intelligence. Il vient de découvrir d'étranges messages avec un langage occulte. Il est employé pour une mission d'un autre genre où il doit affronter des mystiques, des défunts réanimés et bien sur, des nazis. Par contre, il ne s'attend pas à faire face à un tel adversaire !

Par Berthold, le 02/08/2019

Notre avis sur l'album Rasputin : The voice of the Dragon

Avec Rasputin The Voice of the Dragon, Mignola, assisté par Roberson, nous raconte comment le professeur Bruttenholm, qui deviendra le père adoptif d'Hellboy, fait face à Rasputin.

Ce récit est très bien mené et construit. Les deux scénaristes nous en donnent pour notre argent et nous offrent quelques montées d'adrénaline avec de nombreuses surprises, surtout avec ce final inattendu.
Nous croisons Sandhu, l'un des héros de Rise of the Black Flame, mais aussi les nazis Ilsa Haupstein ou encore Kroenen, ennemis bien connus des lecteurs d'Hellboy. Même avec ces séries "dérivées" de l'univers Hellboy, Mignola ne déçoit pasavec ces aventures qui nous passionnent.

Pour mettre en image ce récit, nous retrouvons le talent de Christopher Mitten qui s'est imprégné de l'atmosphère du monde d'Hellboy. On peut apprécier son talent mis en valeur par les couleurs toujours inspirées de Dave Stewart.

A la fin de cet album, un petit sketchbook très intéressant nous attend.
Une très bonne lecture qui permet de revenir sur l'un des méchants phares de l'univers d'Hellboy.
Un très bon album à découvrir.

 

Par , le