RAPACES #1 Rapaces 1

voir la série RAPACES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2871293163

Résumé de l'album Rapaces 1

Des meutres sont commis, tous avec une manière de procéder plutôt bizarre : on ne sait que rarement comment le meurtrier rentre dans la pièce, et tous les morts sont tués avec une épingle enfoncées derrière l'oreille. Le lieutenant Lénore est chargée de l'enquête mais elle va vite se rendre compte que son service est corrompu. Parallèlement à ça, un frère et une sœur étranges et dangereux, les assassins, continuent leur étrange manège de mort et de sang.

Par Mac, le NC

Notre avis sur l'album Rapaces 1

Je ne connais pour l'instant que le premier tome, mais je suis déjà fan!!! Si tous les albums de la série sont comme ça, il est fort probable que Rapaces rejoigne Kooka et UW1 au top de mes séries préférées! L'histoire est excellente, le dessin est magnifique... J'ADOOOOOOOOOOOOOORE!!!!!!!!!

Par , le

C’est effectivement, un album plutôt réussi !
Les dessins sont très beaux, le niveau graphique est au top, et les couleurs sont maniées d’une main de maître. On se fait un superbe plaisir des yeux et les décors sont à tomber !
A propos du thème, c’est autre chose : pour l’instant, on a affaire à une enquête policière et à une vendetta entre vampires ;-)…. Là, ça se complique ! Mais c’est passionnant, c’est traité à la façon d’un thriller américain à gros budget, beaucoup de scènes, beaucoup de suspense, du mouvement, de la vitesse. C’est un très très bon début pour cette série qui mérite qu’on en parle. J’avais longtemps hésité, mais j’ai accroché à cette intrigue et je lirai la suite ne serait-ce que pour suivre l’évolution de l’enquête sachant que les personnages ont du pain sur la planche, et que nous en savons plus qu’eux !
A lire pour passer un bon moment.

Par , le

Les albums de la série RAPACES

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art

Interview vidéo d' Enrico MARINI à la galerie du 9° Art, réalisée en Octobre 2009.
Interview réalisée par FEF pour Sceneario.com. [...]

Lire la suite ›

Rencontre avec Enrico Marini

Sceneario : Comment êtes-vous venu à la bande dessinée ?
Marini :
J'habite dans la Suisse alémanique et la bande dessinée ne fait pas partie de la culture. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir une famille italienne et d'avoir passé beaucoup de mes vacances en Italie. J'aimais les bandes dessinées et ma grand-mère m'en achetait. Je lisais des fumetti (petits recueils en noir et blanc italiens). J'achetais aussi des Superman et des Batman dans les kiosques.

Je n'ai découvert la bande dessinée franco-belge qu'à l'âge de 12/13 ans, à part Astérix et Tintin que je connaissais depuis longtemps et qui faisaient partie de mes préférés, bien avant les comics. C'étaient des classiques on les trouvait même en Allemagne.

Je dessinais aussi de mon côté parce que j'aimais les dessins animés japonais. Je les suivais, un peu, par le club Dorothée qui était aussi diffusé en Suisse et j'essayais de recopier ce que je voyais [...]

Lire la suite ›