RAOWL #1 La Belle et l'Affreux

voir la série RAOWL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Humour

Sortie :
ISBN : 9791034730384

Résumé de l'album La Belle et l'Affreux

Raowl est un héros qui sauve les princesses et extermine les dragons qui puent. Mais il n'est pas un héros comme les autres, il ne fait pas dans la dentelle, il sait utiliser sa lame pour trancher, couper, découper, taillader, éventrer, décapiter, déchiqueter tout ce qui se met sur son chemin et qui pourrait le gêner pour obtenir le bisou d'une princesse. Mais les princesses ne le trouvent pas à leur gout, il faut dire que Raowl n'a rien d'un prince charmant, il a plutôt tout de la bête...
Mais quand la princesse Belle, qu'il vient de sauver est enlevée pour être entrainé dans un lointain château, Raowl n'hésite pas, il fera tout pour la sortir de là ! Et s'il s'agissait tout simplement d'un piège ?

Par Berthold, le 06/04/2019

Notre avis sur l'album La Belle et l'Affreux

Avec Raowl, Tebo, le dessinateur de Captain Biceps et membre de l'Atelier Mastodonte, nous donne sa version des contes de fées.

Et le mythe du Prince Charmant en prend un coup ! Et oui, il n'a rien du beau jeune homme, blondinet et pleins de bonnes manières, ce Raowl, excepté quand... mais chut, je ne vais pas tout vous raconter non plus… !
Cet album nous promet plein de surprises, des bons moments loufoques et surtout des situations avec des personnages à contre-emploi ! Rien n'est comme on pourrait s'y attendre avec ce genre de conte de fées.
Fantômes, goules, cannibales, dragons, vous aurez droit à tout cela dans cet excellent récit. Vous voulez de l'action, de la tripataille, de la ventraille, de la cervaille, le tout mitonné à la sauce façon rigolo, sans oublier le côté fleur bleu, bisou ? Alors, vivez la grande aventure, apprenez le métier de sauveur de princesses, grâce à Raowl !
Les personnages sont excellents, même Belle, la belle princesse, pour notre plus grand plaisir !

Le dessin de Tebo sert à la perfection ce genre d'histoire. Je suis fan de son dessin. Avec Raowl, il m'a encore bluffé, c'est vivant, drôle, efficace et très expressif ! Que du plaisir pour les mirettes !
Une excellente surprise, un bonne lecture trèsdrôle que je vous invite à découvrir aussi !

 

Par , le

Les albums de la série RAOWL