RANTANPLAN #10 Les cerveaux

voir la série RANTANPLAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LUCKY Productions

Genre :

Animalier

Classique

Humour

Western

Sortie :
ISBN : 2940012938

Résumé de l'album Les cerveaux

Averell s’est évadé ! Et sans ses frères !!! Aurait-il été plus malin qu’eux ? Non, rassurez-vous... S’il a quitté le pénitencier dans lequel il était retenu prisonnier, c’est parce qu’il a été enlevé dans sa cellule, par deux personnes ayant creusé un tunnel jusque là.

Ces deux personnes, ce sont le professeur Frank et le professeur Stein qui ont choisi Averell comme cobaye pour tester un traitement qu’ils viennent de mettre au point, un traitement qui rendrait intelligent !

Comme ils ont l’habitude de tester leurs recherches sur les animaux d’abord, ils n’ont pas hésité à capturer également Rantanplan !

Les trois frères d’Averell réussiront à le rejoindre. Si Joe acceptera mal de devoir obéir à son frère devenu intelligent et donc leader (ah oui, au fait, ça a marché !!!), il saura par contre apprécier les méthodes proposées par Averell et couronnées de succès pour gagner de l’argent...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Les cerveaux

Si vous avez déjà les neuf précédents, il est clair que vous vous sentirez obligé, quelque part, de vous procurer ce dixième tome de Rantanplan. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours vous aussi vous adonner à la lecture de cette nouvelle aventure, mais vous constaterez qu’on est là loin du meilleur de ce qu’on peut trouver dans l’univers de la série Lucky Luke et de ses spin-off.

Oh, si, il y a bien quelques bonnes idées dans ces « Cerveaux », mais on a l’impression qu’elles sont avancées, puis reprises, comme si il y avait eu au niveau de l’équipe des auteurs un petit manque d’inspiration. Au niveau du dessin, aussi, ce n'est pas ce qu'on a connu de mieux. Dommage...

En gros, c’est une aventure sympatoche, sans plus, et qui aurait pu largement tenir sur la moitié des pages... 

C'est donc une aventure à lire (quand même !), puis à classer en attendant du meilleur.
 

Par , le

Les albums de la série RANTANPLAN