RANTANPLAN #20 Carré d'os

voir la série RANTANPLAN
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

LUCKY COMICS

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Western

Sortie :
ISBN : 9782884712941

Résumé de l'album Carré d'os

 
Avec un surnom comme le chien, euh... comme le sien (!!!), Rantanplan "le chien plus bête que son ombre" est plutôt synonyme, dans les esprits, de gaffes, de bêtises et d’erreurs... Pas étonnant donc que ce nouvel album rassemble une fois de plus des gags courts ; un bêtisier en bandes dessinées qui allonge la liste des albums de ce type déjà nombreux dans cette série !
 

Par Sylvestre, le 20/03/2011

Notre avis sur l'album Carré d'os

 
Rantanplan serait-il un "enfant" si pénible que cela pour que ses deux scénaristes du moment, Fauché et Léturgie, ne le mettent en scène depuis plusieurs albums que dans des gags courts et non dans des histoires longues ?! Ce tome 20 est en effet non moins que le dixième bêtisier de la série, et... le cinquième consécutif !!! C’est un peu dommage, et, à force, on sent poindre sinon une espèce de manque d’inspiration de la part des auteurs, au moins une pointe de lassitude côté lecteurs.

Car la formule reste la même, dans le fond et dans la forme, avec défauts de Rantanplan exacerbés et running gags, avec des personnages secondaires récurrents, aussi. Alors, oui, c’est sympathique ; et le jeune public appréciera. Mais autant vous dire que les (moins jeunes) fans de l’univers de Lucky Luke resteront un peu sur leur faim, croisant les doigts pour qu’enfin, le tome 21 renoue avec la grande tradition des westerns comiques en bandes dessinées qu’ils espèrent toujours lorsqu’un nouveau Rantanplan (ou un nouveau Lucky Luke) sort.

M’enfin, allez ! Bonne lecture ! Après tout, que ça soit pour vous un entracte entre deux Lucky Luke ou un album avec un grand A, Rantanplan est là et bien là ; toujours aussi gauche et niais, pour nous amuser. Et... n’est-ce pas ça le simple et sincère but premier !?
 

Par , le

Les albums de la série RANTANPLAN