RANI
Reine

Après quelques années d’errance, condamnée en France, avec ordre d’être exécutée, Jolanne de Valcourt est devenue Rani, elle a épousé le Maharaja de Sandrapur. La France, de ce fait, ne peut plus la faire exécuter. Le Maharaja lui laisse prendre place aux conseils, et Jolanne peut donner son opinion, ce qui n’est pas au goùt de tout le monde autour du Radjah. Sa mère, d’ailleurs, ne comprend pas qu’il délaisse ses autres femmes, pour cette étrangère. Jolanne se fait de nouveaux ennemis, alors qu’un autre fait son retour…

Par berthold, le 19 mars 2019

Publicité

Notre avis sur RANI #7 – Reine

Van Hamme et Alcante arrivent au bout de l’aventure de Jolanne, jeune femme accusée de paricide et de trahison, entre autres. Une femme qui saura tirer profit de ses aventures, pour devenir l’une des femmes du Maharaja de Sandrapur. Mais cette situation va aussi lui attirer de nouveaux ennemis.

L’aventure est toujours au rendez vous de ce nouveau tome. Les intrigues avancent et certaines se concluent, pour en amener d’autre…
Essayons de ne pas révéler toutes ces surprises, vous les découvrirez en lisant ce récit. En attendant, on passe un bon moment. Les scénaristes arrivent à bien faire passer les sensations.

Quand à Frances Valles, son trait reste efficace. Il est toujours aussi limpide et clair. Le tout permet à Christian Favrelle de mettre de la lumière dans ces aventures et de mettre en avant de superbes paysages et décors.

Avec Reine, les auteurs nous abandonnent sur un terrible cliffhanger ! Il ne nous tarde plus que d’avoir le prochain tome en main, pour voir quel voie prendra la vie de Rani.

 

Par BERTHOLD, le 19 mars 2019

Publicité