RANI
Brigande

1743.
Jolanne de Valcourt a été capturée. Elle est accusée du meurtre d’Isabelle de Larsac et de trahison, la jeune fille serait complice d’un espion anglais. Mais Jolanne est innocente de tout cela et connait le véritable coupable : son demi-frère Philippe. Ce dernier a bien œuvré pour que l’on croit Jolanne coupable.
Elle a été jugée et condamnée à mort. Laroche et quelques soldats escortent Jolanne et un autre prisonnier à Paris pour que le bourreau fasse son office. Lors d’un arrêt dans une auberge, et profitant de la faiblesse de Laroche, Jolanne s’enfuit…

 

Par berthold, le 13 janvier 2011

Notre avis sur RANI #2 – Brigande

Brigande montre que la série Rani (prévue en sept tomes) est une bonne saga d’aventures.
Drames, trahisons, duels à l’épée, action, évasions de prisons, rebondissements, coups de théâtre sont nombreux dans ce tome 2, et montrent que Rani est bien partie pour devenir un classique du récit d’aventures et de capes et d’épée.

Ce second tome, toujours écrit par le duo Van Hamme et Alcante, ne nous laisse que peu de répit. Le lecteur accompagne l’héroïne Jolanne dans sa quête de liberté et de vérité. Nous sommes donc témoins de ses diverses tentatives d’évasion (et il y en a quelques unes dans ce tome) et de la tentative de sauver sa peau. Nous allons voir aussi que la belle jeune femme ne laisse pas les hommes indifférents. Au point que ces derniers risquent leur vie pour elle.
Ce second tome est donc mené tambour battant, et s’avère être un agréable divertissement.

Le dessin de Francis Valles est toujours à la hauteur. Il nous donne de belles pages où les amateurs de films de capes et d’épée seront comblés, grâce au trait efficace du dessinateur.

La série Rani s’avère être un bon feuilleton sur papier prévu en sept tomes donc, et qui va aussi connaître une adaptation pour le petit écran. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de Rani dorénavant.

 

Par BERTHOLD, le 13 janvier 2011

Publicité