RAMAYAN : 3392 AP J-C #2 L'ère Mahavinaaç - Part. 2

voir la série RAMAYAN : 3392 AP J-C
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

FUSION COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Légendes

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782356160140

Résumé de l'album L'ère Mahavinaaç - Part. 2

Cela fait un an que Rama a été condamné à l'exil, à quitter Armagarh suite à sa défaite de Fort Janastan. Lakshman a décidé de partir à la recherche de son frère. Avec Viçvamitra, un voyant, il se met en route pour retrouver Rama, le dernier espoir de l'humanité. Ce dernier se trouve du côté du fleuve Angard où il est devenu pêcheur...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'ère Mahavinaaç - Part. 2

C'est quand même du costaud ce récit qui nous conte l'un des mythes les plus anciens du monde. Cette histoire demande beaucoup d'attention et pourtant, cela reste un excellent divertissement. Oui, de l'attention, parce qu'il faut arriver à se mémoriser le nom des personnages : ils s'appellent pas Roger, Paul, Nicolas ou Tintin mais c'est des noms à connotation indienne.
Malgré cela, le récit est fort passionnant. On suit avec intérêt la quête de ces héros. Le scénariste Shamik Dasgupta sur une idée de Deepak Chopra et Shekhar Kapur arrive à maintenir notre attention avec une saga qui s 'avère être riches en coups de théâtres et surprises. Là encore, nous ne sommes pas déçu. D'ailleurs, grâce à cette série, on découvre un pan de la culture de l'Inde. Chose que peu de gens doivent connaitre, je pense.
Coté dessin, Abhishek Singh et son confrère Chikerur aux couleurs arrivent à nous émerveiller et à nous surprendre avec de belles planches peintes : certaines cases sont de véritables tableaux.
Ce tome 2 nous donne envie de prolonger la lecture de cette saga. La dernière page nous laisse sur notre faim et nous fait râler d'attendre la suite de cette aventure.
Ramayan est donc une bonne surprise que confirme ce second tome.

Par , le

Les albums de la série RAMAYAN : 3392 AP J-C