RAMAYAN : 3392 AP J-C #1 L'ère Mahavinaaç - Part. 1

voir la série RAMAYAN : 3392 AP J-C
Dessinateur :


Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

FUSION COMICS

Genre :

Aventure

Fantastique

Légendes

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782356160065

Résumé de l'album L'ère Mahavinaaç - Part. 1

3392 après J-C. Un futur apocalyptique.

Les hordes maléfiques des Asuras, venues du continent de Nark, attaquent les dernières forces de l'espèce humaine. Le Maharajah a réuni son conseil pour voir si ses conseillers acceptent de s'allier aux autres royaumes d'Aryavarta. Mais ils ne sont pas d'accord. Alors, avant de revenir sur cette décision, le Maharajah envoit des troupes de Kshatriyas en divers points névralgiques du royaume pour le protéger. Il décide que ses quatre fils iront avec ces troupes. Bharat et Catrughan iront ensemble à Khundgiri tandis que Râma et Lakshlman se dirigeront vers Janasthan.

D'ailleurs, à Janasthan, la bataille fera rage...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'ère Mahavinaaç - Part. 1

Le label Fusion Comics propose dans sa collection différents titres de la maison d'édition Virgin Comics. Comme on a pu le voir, elle a fait appel à des réalisateurs renommés pour ces différentes séries. John Woo, Guy Ritchie mais aussi l'oscarisé Shepar Kapur avec Elisabeth (dont le rôle titre était interprété par Kate Blanchett). 

Avec Râmâyan, Kapur associé à un autre auteur, Deepak Chopra, propose de revisiter l'un des plus grand mythes : l'épopée de Râmâyana. Ils placent leur sujet dans un futur lointain et apocalyptique, tout en gardant l'esprit de cette légende. Pour cela, ils confient l'écriture du scénario à Shamik Dasgupta qui nous propose dans ce premier volume de découvrir les personnages principaux et de placer l'intrigue. 

Et bien, je dois dire qu'au premier abord, je fus un peu réticent à lire ce volume, mais dès que je suis rentré dedans, j'ai été bien pris par le récit et finalement, je n'ai pas été du tout déçu. Au contraire, j'ai déjà hâte de découvrir les prochaines aventures. Ici, on voit comment Râma, le héros à la peau bleue, va être banni de son royaume et comment le destin fera de lui le protecteur du monde. Mais nous n'en sommes pas encore là...

Déjà, il faut que vous lisiez ce tome 1. De plus, je trouve assez réussi le dessin de Abhishek Singh, et les couleurs d'Ashiwin Chikerur sont assez superbes.  Les scènes de batailles sont assez époustouflantes, je dois dire. La couverture de ce premier volume est d'ailleurs signée Alex ross, un gage de qualité.

Alors, si vous ne connaissez pas la légende de Râmâyan et bien, cette série est la bonne occasion pour parfaire votre culture.
 

Par , le

Les albums de la série RAMAYAN : 3392 AP J-C