Bande dessinée & illustration

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DANIEL MAGHEN

Genre :

Beaux livres

Sortie :

Résumé de l'album Bande dessinée & illustration

A Paris, le 19 novembre 2020, a eu lieu, une vente en live, grâce à Daniel Maghen Enchères, de planches, de dessins de bandes dessinées d'auteurs comme Juillard, Gibrat, Rosinsky ou encore Ralph Meyer…
Ce livre est le catalogue d'exposition des œuvres de Ralph Meyer lors de cette vente.

Par Berthold, le 16/12/2020

Notre avis sur l'album Bande dessinée & illustration

Ce livre, ce catalogue, est préfacé par deux légendes. D'une part, un certain Eddy Mitchell, pour qui Ralph Meyer a illustré les couvertures des deux albums, La Même Tribu et un certain Hermann, l'auteur de Comanche entre autres.

Elle permet de voir les planches et les dessins réalisés par Meyer sur Undertaker en géneral, mais aussi sur Berceuse Assassine. Dessins en noir et blancs, planches en noirs et blancs, illustrations en couleurs et à l'aquarelle... De quoi se faire une idée du travail de ce grand dessinateur.
Les dessins sont annotés d'explications de l'auteur, mais aussi de commentaires provenant d'autres artistes comme Lauffray, Bonhomme ou Juillard. Ces textes sont intéressants, car ils nous permettent d'en apprendre un peu plus sur la démarche de l'auteur et de son évolution.
Vous y trouverez les prix aussi.
Mais surtout, ce livre permet de se rendre compte du talent de Ralph Meyer.

Ce catalogue d'exposition est au final, un beau livre qui permet d'admirer et de se laisser porter par le grand talent de cet excellent dessinateur.

 

Par , le

Nos interviews liées

Ralph MEYER pour UNDERTAKER tome 1 Le Mangeur d'or

Rencontre avec Ralph MEYER pour UNDERTAKER


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mat
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Ralph Meyer s'attaque à une saga viking : Asgard

Sceneario.com : Bonjour Ralph. Ton actualité prochaine est la sortie d’asgard une nouvelle série prévue en deux tomes avec Xavier Dorison au scénario. Avant d’aborder ce titre, peux tu te présenter pour nos internautes ? Quel a été ton parcours ?
Ralph Meyer : Bonjour. Mon parcours est somme toute classique. J’ai commencé à dessiner enfant et depuis je ne me suis plus arrêté. Avec l’appui de ma mère, j’ai pu m’orienter vers une filière artistique.Après un Bac philo et arts plastiques et un passage dans une école de pub, j’ai intégré les cours de bande dessinée et illustration de l’institut St Luc à Liège. Par la suite, après un peu de galère, j’ai rencontré Philippe Tome. C’est après avoir vu deux pages d’une histoire policière, polar dans mes cartons qu’il m’a proposé Berceuse assassine [...]

Lire la suite ›