RALPH AZHAM
Noires sont les étoiles

 Ralph, toujours accompagné par les magiciens Yassou et maître Migachi, a décidé de voler la couronne de Tanghor, dont le pouvoir pourrait rendre la mémoire à sa soeur. Il s’associe à trois voleurs rencontrés sur le bord de la route et se rend à Onophalae, où la couronne magique est conservée en haut d’un pic particulièrement bien protégé. Du moins pour le commun des mortels, car rien ne résiste aux méthodes non- conventionnelles de Ralph. De son côté, le père de Ralph, qui a survécu à l’effondrement du barrage, s’installe à Astolia, où il ouvre une boutique de gâteaux-surprises, dans l’espoir que son fils l’y rejoindra. Mais il n’est pas le seul à l’y attendre : nombreux sont ceux qui aimeraient toucher la prime promise pour sa capture !

Par PEK, le 18 avril 2012

Notre avis sur RALPH AZHAM #3 – Noires sont les étoiles

 Quelle tristesse lorsque j’ai saisi fébrilement le tome 3 de Ralph Azham et que j’ai découvert sur sa couverture ce petit autocollant "Fin du 1er cycle". Qu’est ce que cela signifie ? Que nous allons devoir avoir une pause avant que ne débute le prochain cycle ? Quel dommage, je suis devenu si accro à cette aventure que l’attente risque d’être longue ! Bon, il est vrai que nous sommes un peu "pourris gâtés" car Trondheim fait partie de ces auteurs qui travaillent vite et bien ! Jugez plutôt : 1 an, et 3 tomes de Ralph Azham sortis … Donc je ne me plaindrais pas et attendrais avec impatience le retour de cette superbe série !

Ce troisième opus clôt de fort belle manière l’aventure de notre héros … pour l’instant ! Bourré d’action, d’aventure, de stress, de rires, de magie et de complications familiales cette aventure est vraiment l’une des meilleurs de Lewis Trondheim ! Réussir à s’approprier un univers d’Héroïc Fantasy de cette manière est très difficile et pourtant il y arrive avec une facilité déconcertante. On a l’impression que les cases se suivent logiquement, que l’aventure est claire et nous n’avons jamais trop besoin de réfléchir. Bref, un album BD qui se lit d’une traite sans possibilité d’en décrocher ! Du grand art !

Si vous n’avez pas encore débuté cette série je vous engage sans détour à vous procurer ces 3 tomes et à vous faire plaisir ! Quant à l’idée finale de Ralph le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle risque de nous apporter encore beaucoup de joie dans les tomes à venir ! Encore bravo M. Trondheim et Dupuis et vivement la suite ! Splendide !

Par PEK, le 18 avril 2012

Publicité