RALPH AZHAM #1 Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ?

voir la série RALPH AZHAM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Animalier

Aventure

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782800149929

Résumé de l'album Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ?

 Dans son village, Ralph Azham est considéré comme un bon à rien indiscipliné et insolent. Doté d'étranges pouvoirs (il voit les naissances et les morts), Ralph se met à dos tout le village très régulièrement. Pressenti, lorsqu'il était enfant, pour être l'Élu que tout le village attendait, Ralph Azham n'a pas été reconnu par l'oracle... Depuis, il traîne une réputation de paria, jusqu'au jour où il tient tête à La Horde, une poignée de soldats craints comme la peste par les villageois. Commence alors pour lui et pour Raoul, le petit garçon qu'il a pris sous son aile, une vie d'aventures et de dangers pour échapper à la vengeance de La Horde...

Par Pek, le 18/04/2011

Notre avis sur l'album Est-ce qu'on ment aux gens qu'on aime ?

 Cette nouvelle série est une fois encore le moyen de découvrir toute l'étendue du talent de Lewis Trondheim. Sorti de sa fertile imagination, notre nouveau héros se nomme Ralph, il est le paria intellectuel mais aussi corporel du village, le souffre-douleur, le bon à rien, le raté, l'ordure, l'indiscret ... Bref ... L'anti-héros par excellence !

C'est peut-être pour cela qu'il en devient si attachant... Une personne qui a eu si peu de chance dans sa vie et qui réussit à conserver une foi inébranlable en l'existence et le sourire aux lèvres ne peut qu'être sympathique aux yeux du lecteur. L'agencement de la couverture est plutôt bien trouvé et retranscrit bien l'ambiance assez grise et sombre qui se dégage de cet album malgré les chatoyantes couleurs qui s'y trouvent.

Cette histoire est une véritable histoire de famille, tout démarre du père de Ralph et tout y revient, je ne vous dévoilerai pas les tenants et aboutissants de l'aventure mais sachez que vous serez surpris par la tournure que prennent les événements en cours d'album car, personnellement, je ne m'y attendais pas... Ce premier tome d'ouverture laisse présager une belle série aux multiples possibilitées scénaristiques... Lewis Trondheim réussira t-il à transformer l'essai ? Je pense que oui car un auteur de son talent ne pourrait faire tomber un tel héros en désuétude ... 

Cela me permet d'émettre un point noir sur la sortie de cet album : Comme je le disais j'en suis très heureux car la qualité est au rendez-vous mais je me demande tout de même si ce n'est pas là une manière de repousser encore et encore un nouveau "Donjons" ... Les fans s'impatientent et le lancement d'une nouvelle série ne fait que retarder la sortie des tomes des autres séries en cours !

Enfin en ce qui concerne le dessin, Trondheim reste égal à lui-même avec comme d'habitude un excellent coup de crayon, une action omniprésente et une grande joie dans son style "enfantin" ... Ainsi, je ne peux que vous engager à découvrir cette nouvelle série et le travail qui y a été réalisé !

Par , le

Les albums de la série RALPH AZHAM