Raiponce

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Adaptation

Aventure

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811611842

Résumé de l'album Raiponce

Il y a longtemps une jeune princesse naquit, doté d'une magnifique chevelure dorée aux étranges pouvoirs régénérant. Cependant, une sorcière convoitait ces pouvoirs afin de garder son éternelle jeunesse. Elle décida donc d'enlever la petite princesse, puis de la maintenir au secret dans une tour cachée au fin fond de la forêt. Les années passant, la jeune princesse devient une magnifique jeune fille appelée Raiponce qui rêve de pouvoir un jour ne serait-ce qu'admirer l'extérieure. Par un curieux concours de circonstance le brigand Flynn, fuyant les forces de l'ordre à sa poursuite, se retrouve au pied de la tour et rencontre Raiponce. Ensemble ils vont alors entamer un voyage vers le royaume d'où est originaire Raiponce...

Par Fredgri, le 09/11/2013

Notre avis sur l'album Raiponce

Ce petit manga très sympathique s'adresse avant tout à un jeune public amateur d'adaptation de dessin animé. Ca n'est pas péjoratif, d'autant que le résultat ici, tout comme sur "La princesse et la Grenouille", est de bonne qualité. On retrouve le scénario version Disney qui revisite le conte original, mais cette fois l'auteur a rajouté aussi son propre style, le tout baigné dans une ambiance girly pleine de charme naïf et enjoué.

Bien sur, on retrouve les bases de l'écriture Disney, très stéréotypées, qui mettent en avant les valeurs humaines, la générosité, la rédemption et une happy end de rigueur ! Mais au delà de ce schéma l'histoire est vraiment agréable, même si ici il y a des coupes franches et des raccourcis qui ont tendance à rogner sur la matière originale du DA !
Il n'empêche que Raiponce reste captivant et plein de petits rebondissements et de personnages attachants, et le graphisme est bourré de charme !

Un manga parfait pour être glissé dans une pile de cadeau, en cette fin d'année c'est l'idéal !

Par , le