RAINBOW (KABUTO)
Tome 4

Mario, Joe, Suppon et Anchan sont proches de la liberté, mais Ishihara, qui s’est fait blesser au cours de la libération d’Anchan, en veut à leur vie et les attend devant le portail principal.
Les quatre évadés vont-ils pouvoir lui échapper ? Oui, grâce au sacrifice de leurs amis et à la frappe de Mario qui est bien décidé à ne pas laisser Anchan retomber aux mains de ses tortionnaires…
Mais après le portail, ils sont livrés à eux-mêmes… Où vont-ils aller, comment vont-ils faire pour subsister sans se faire reprendre ?

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAINBOW (KABUTO) #4 – Tome 4

Question dessin, une nouvelle fois rien à dire, sinon que le dessinateur est impressionnant pour rendre la folie du gardien et sa haine envers Anchan et les autres. Le docteur est lui aussi répugnant, avec son addiction pour les jeunes incarcérés et ses tendances pédophiles, et le dessinateur ne fait rien pour l’arranger, le rendant parfaitement antipathique.
Toujours aussi fort, que ce soit dans le dessin que dans le scénario. On est complètement immergé dans le récit, et on tremble parfois devant la cruauté des tortionnaires de ces jeunes. Cette fois-ci, cela semble presque gagné pour une partie des jeunes, mais on se demande ce qu’il va bien advenir des autres qui ce sont sacrifiés pour la cause.
Question scénario, on est donc toujours en pleine attente de la suite, suspendus au récit qui malgré le fait que ce soit un témoignage éprouvant, nous tient rivés sur le destin de ces jeunes. Au-delà de l’aspect carcéral on retrouve bien entendu les caractéristiques fortes de cette série, à savoir la volonté et la grande force qui naît de l’amitié entre ces jeunes, avec en plus une lueur d’espoir qui pointe timidement.
Bref, une série à déconseiller aux âmes sensibles, et recommandée pour tous les autres.

Par Siam l'Archiviste, le 8 septembre 2005

Publicité