RAINBOW (KABUTO)
Tome 2

Le quartier 2 de la maison de correction de Shio est en proie à un terrible incendie, provoqué accidentellement par Baremoto…
Suppon, Mario, Joe, Biceps et Chou-Fleur sont toujours à l’intérieur de leur cellule, enfermés par le gardien Ishihara, qui voit là une bonne occasion de se débarrasser d’Anchan… Mais celui-ci n’était pas dans sa cellule à ce moment là, et part à l’aide de ses amis, malheureusement, le plafond s’écroule, lui emprisonnant la jambe… Dès lors, ils semblent condamnés, mais Baremoto regrette son geste et frappant Ishihara, s’empare de la clé pour essayer de secourir ses compagnons de cellule…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAINBOW (KABUTO) #2 – Tome 2

Décidément les éditions Kabuto me ravissent depuis leur création. Avec Old Boy, Daigo, Sanctuary, Heat et bientôt une réédition de Crying Freeman, on peut dire qu’ils savent choisir leurs séries avec grand soin, et ma bibliothèque ne s’en plaint pas.
Je dois dire que même si ce titre est assez dur et livre parfois des images assez rudes, qui laissent imaginer la réalité cruelle qu’il y a derrière, il est difficile de ne pas accrocher à l’histoire prenante et bien menée. Car au delà de la réalité carcérale qui est cruelle et ne laisse quasiment aucune chance aux détenus, on ne peut qu’admirer les forces de caractères d’Anchan et de ses six amis, qui surmontent toutes les brimades, les coups et les supplices infligés pour s’en sortir.
C’est un sentiment fort d’amitié et de volonté qui les fait tenir, et cette force mérite le respect. L’histoire que George Abe nous livre là est puissante et forte, et à chaque fin de tome, on attend la suite avec impatience, pour savoir comment les personnages vont sortir de cet enfer. Les dessin quant à lui ne faibli pas une seconde, et c’est toujours avec grand plaisir que l’on savoure les images fortes qui retranscrivent parfaitement les émotions des personnages. Sans en faire trop, le dessinateur sait faire ressentir au lecteur l’histoire qui se déroule, et les sentiments des personnages. Un titre qui vaut autant par le dessin que par l’histoire donc et que je recommande plus que chaudement, à acheter d’urgence, mais déconseillé aux personnes sensibles.

Par Siam l'Archiviste, le 8 septembre 2005

Publicité