RAHAN (LECUREUX)
Les fils de Rahan

La tension est à son comble entre le clan des "Hommes aux Yeux de Feu" et celui de la "Montagne Fendue". La raison en est le partage du territoire dont le sol contient de très convoitées pierres précieuses enterrées avec les anciens et dont les couleurs différaient en fonction des qualités des hommes.

Rahan et ses fils Han-Ra et Toroar feront les frais de ces inimitiés. Sauront-ils gérer les choses pour qu’elles aboutissent sur un accord entre les deux clans ? Quand les pièges de la nature s’ajoutent aux problèmes à régler entre les hommes, la tâche est d’autant plus rude…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAHAN (LECUREUX) #3 – Les fils de Rahan

Les aventures de Rahan continuent au catalogue des Editions Lécureux avec ce troisième tome. Le fils de Craô est une fois de plus sollicité sur bien des tableaux, mais son intelligence et sa musculature ne lui feront, cette fois encore, pas défaut. On retrouve avec plaisir ce personnage qu’on a connu il y a bien des années et qui n’a pas vraiment changé depuis, toujours dessiné par l’infatigable Chéret.

Le scénario de Lécureux scinde cette histoire en deux parties bien distinctes : celle avec les Hommes aux Yeux de Feu et celle au cours de laquelle Rahan doit sortir Han-Ra d’un puits dans lequel il est tombé.

Bagarres contre hommes et animaux sont donc une fois de plus au programme, ainsi que la séquence "Le McGyver de la préhistoire", où, cette fois, Rahan invente la foreuse !

Ce n’est pas le meilleur titre de la série, mais il reste cependant un tome assez agréable à lire.
Pour petits et grands.

Par Sylvestre, le 22 novembre 2006

Publicité