RAHAN LA COLLECTION #2 Rahan, fils des âges farouches

voir la série RAHAN LA COLLECTION
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Editions ALTAYA

Genre :

Action

Aventure

Sortie :

Résumé de l'album Rahan, fils des âges farouches

Dans ce deuxième volume, trois histoires initialement publiées dans Pif en 1969.
"Le piège à poisson": Rahan découvre une nouvelle façon d'attraper du poisson, il transmet cette technique à un village de pêcheur !
"La pierre magique": Ou l'étrange effet du soleil sur un morceau de pierre transparent !
"Le tombeau liquide": Alors qu'il doit se protéger d'une pluie diluvienne, Rahan rencontre, dans une grotte, un étranger. Mais bientôt, bloqués par un énorme rocher qui s'est effondré devant l'entrée, ils vont devoir trouver une solution pour s'en sortir ensemble !

Par Fredgri, le 24/01/2012

Notre avis sur l'album Rahan, fils des âges farouches

La collection hebdomadaire continue son petit bonhomme de chemin. Les albums sont bien édités, bon papier et très bonne repro. C'est juste dommage que ça soit si mal géré, avec un service clientèle pratiquement injoignable et des numéros qui s'épuisent en deux jours. On peut aussi se demander si, en fin de compte, il ne vaudrait pas mieux se tourner vers la collection en noir et blanc de Soleil qui suit le même ordre chronologique !

Mais qu'importe, pour l'instant, ce deuxième volume nous ramène donc sur les traces de ce héros des "âges farouches", Rahan. On a tous dévoré, à un moment donné, ses aventures, complètement fasciné par son inventivité et son adresse pour se sortir de toutes les situations. Je n'avais plus lu ses histoires depuis très longtemps et c'est un vrai plaisir de le retrouver ainsi, dans une collection aussi cohérente. Ça n'a pas vieilli d'un poil, les 3 récits se lisent très bien et c'est intéressant de voir le trait évoluer doucement.

En tout cas, on a ici la base de ce qu'est Rahan, un héros solitaire qui parcourt le pays, il chasse, il pêche, il tente simplement de s'en sortir devant l'adversité du monde qui l'entoure, que ce soit la nature, les animaux ou simplement "ceux qui marchent debout". Rahan c'est un héros astucieux qui ne se laisse pas déborder par les problèmes, qui réfléchit toujours, quitte à devoir inventer lui même des solutions. Rahan c'est aussi un homme qui parle un langage qui est en train d'émerger, qui se découvre. Il représente cette liberté illimitée que confèrent la connaissance et l'imagination. Il ne se laisse pas abattre et trouve toujours le moyen de s'adapter, convaincu que l'intelligence saura le sortir de toutes les situations.
Ce volume est donc la parfaite passerelle pour commencer à lire du Rahan. Une série qui a su marquer les générations de lecteur et devenir ainsi une référence incontournable de la BD en France !

Bon, les deux premiers volumes ne coutent vraiment pas cher, c'est juste qu'ensuite il faudra aligner 30 euros par mois pour 4 volumes de 70 pages. Cela reste toujours très intéressant, mais ça fait tout de même un sacré investissement, d'autant qu'étant donné que c'est distribué par les Relais H, il n'y a pas vraiment de stockage en librairies donc pas trop de facilité pour se récupérer les numéros manquants...

Par , le

Les albums de la série RAHAN LA COLLECTION