RAHAN L'INTÉGRALE #9 Volume 9

voir la série RAHAN L'INTÉGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Action

Aventure

Classique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782302076495

Résumé de l'album Volume 9

10 histoires dans ce nouveaux volume: "Le secret de l'enfance de Rahan", "La lance magique", "La part des chefs", "La bête qui parle", "L'œil qui voit loin", "L'enfant chef", "Les "hommes-sans-tête"", "L'oiseau-qui-court", "Le captif du grand fleuve" et "L'arme terrifiante" !

Par Fredgri, le 06/08/2019

Notre avis sur l'album Volume 9

Rahan est un héros à la fois simple et complexe.
Simple car ses ambitions le sont, ses objectifs aussi. Il parcourt le pays en courant derrière le soleil, persuadé qu'il trouvera son antre secrète. Bien évidemment, nous savons que c'est un voyage vain, mais ça lui donne un but, une quête. Il est complexe, car ses origines le sont, ce qu'il est, la façon qu'il a de se construire à partir de tout ce qu'il croise, quitte à anticiper des années d'évolution, des découvertes quelques peu anachroniques (comme ici avec la longue vue, par exemple). Il reste le symbole de l'ingéniosité humaine, de cette intelligence mise au service des autres, de cette bonté altruiste qui bénéficie à tous ceux qu'il croise sur sa route, malgré l’agressivité qu'il peut aussi rencontrer.
Rahan est LE héros humaniste, par excellence !

Et c'est certainement cet aspect qui parle le plus à ses nombreux fans qui le redécouvrent au fil des multiples rééditions que Soleil et Hachette présentent régulièrement ! Des valeurs d'honnêteté qui poussent le héros à se surpasser encore et encore !

J'ai découvert ce personnage alors que j'étais enfant et relire ces histoires est un plaisir sincère. Elles n'ont pas vieilli d'un iota, c'est entraînant et instructif. J'apprends toutefois que Cheret a de temps à autre laissé sa place à d'autres pour réussir à suivre le rythme. Ainsi, on voit un certain Guy Zam qui s'occupe ici de deux épisodes. le style est moins aboutit que celui de Cheret, mais c'est très agréable quand même !

Une série culte à redécouvrir !

Par , le

Les albums de la série RAHAN L'INTÉGRALE