RAHAN L'INTÉGRALE #1 Fils des âges farouches

voir la série RAHAN L'INTÉGRALE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Action

Aventure

Classique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9782302075078

Résumé de l'album Fils des âges farouches

Sept histoires sont rassemblées dans ce premier numéro de l'Intégrale Rahan:
"L'enfance de Rahan", de sa naissance à son émancipation, nous découvrons la jeunesse du héros…
"Le secret du soleil", maintenant qu'il est livré à lui même, seul, Rahan regarde le soleil et veut absolument découvrir ou se tient sa tanière. Apprenant à nager, voguant sur les mers, il découvre une petite île ou habite un peuple qui va lui apprendre quelques rudiments…
"La horde folle", arrivant sur le rivage d'un nouveau pays, il découvre un peuple aux allures des plus étranges. Une fois ramenés à la raison, ils lui montrent la source d'un liquide rouge qui les enivre littéralement…
"Le piège à poissons", Dépité de ne pouvoir attraper les saumons qui sautent hors de l'eau devant lui, Rahan observe ce qu'il a autour de lui et a la brusque idée d'inventer une sorte d'hameçon… Mais le peuple de pêcheurs qui vit non loin voit en lui une sorte d'ennemi de la tribu. Rahan va devoir les persuader de pêcher par eux même !
"La pierre magique", Rahan découvre l'étrange faculté d'une pierre transparente qui peut créer le feu en concentrant la lumière du soleil…
"Le tombeau liquide", piégé avec un inconnu dans une caverne qui s'est éboulée, Rahan doit trouver un chemin dans les entrailles de la Terre…
"Le dieu mammouth", poursuivi par une tribu, Rahan perd son coutelas, il doit alors ruser pour feinter ses poursuivants qui ont mis la main sur son arme !

Par Fredgri, le 27/05/2019

Notre avis sur l'album Fils des âges farouches

On ne compte plus les multiples éditions qui proposent une Intégrale Rahan, qu'il s'agisse de collections Hachette, des volumes publiés par Soleil depuis près de 30 ans, Rahan est plus que jamais une valeur qui se vend, encore maintenant !

Pour ce premier volume, Soleil rajoute, avant les histoires dans l'ordre chronologique, une histoire qui date de 1974 et qui propose la jeunesse du héros. Nous pouvons donc découvrir le sort de ses vrais parents, son adoption par Crao et sa compagne, du clan du mont bleu. Nous le voyons grandir, s'épanouir et montrer une certaine précocité intellectuelle due à son incroyable curiosité. Petit à petit, Lecureux et Chéret installent tous les traits de caractère de leur personnage, tout ce qui va faire de lui un héros hors du commun, qui reste avant tout un homme sage et réfléchis !

Ces premières histoires nous entraînent donc dans une série qui se veut surtout humaniste et généreuse. Rahan ne veut pas tuer d'homme, il partage ses connaissances, apprend des autres et reste avide de connaissance. Le message est très clair, plutôt que de s'attaquer les uns aux autres, autant vivre en parfaite intelligence et apprendre du monde qui nous entoure. Toutefois, loin des grands discours peace & love, Rahan est aussi un homme de son temps, qui doit survivre et donc parfois se battre, mais c'est toujours l'ingéniosité et la sagesse qui remportent la partie !

Mis à part donc cette histoire qui date de 74, le reste nous montre les tout débuts de la série, le trait de Chéret n'a pas encore la fluidité de ce qu'il sera plus tard, mais déjà c'est très dynamique et vraiment captivant !

Une série à redécouvrir sans plus attendre, histoire de se souvenir de nos années Pif !

Par , le

Les albums de la série RAHAN L'INTÉGRALE