RAGNAFALL #1 Le Minerald brisé

voir la série RAGNAFALL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROTSUME

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782368527481

Résumé de l'album Le Minerald brisé

La ville de Lynir est en pleine effervescence. Elle accueille pour la première fois le Sommer Soltice, un évenement majeur de Midgard !
Adalrik et Hammer, deux apprentis forgerons, ne peuvent pas travailler ensemble. A chaque fois, cela tourne à la catastrophe. Et c'est encore le cas ce jour là. Ils ont mis en péril le succès du Sommer Soltice ! A cause d'eux, le minrald que préparait Astrid a été cassé. Ils doivent réparer leur faute et trouver un nouveau minerald...

 

Par Berthold, le 18/03/2020

Notre avis sur l'album Le Minerald brisé

Ragnafall est l'une des premières oeuvres de la nouvelle maison d'édition  Kurotsume.
En fait, Kurotsume est l'association entre l'éditeur Kurokawa et Tsume( www;tusme-art.com). Ensemble, ils publient des mangas et prévoient de travailler sur des produits dérivés tirés de ces oeuvres.

Ragnafall est signé par Marujurushi au scénario et Shizuha au dessin.
Ce premier tome permet de faire connaissance avec les personnages principaux de ce récit. Nous comprenons ainsi que nous sommes à la période des vikings.
Nous suivrons les aventures de deux apprentis forgerons, deux bras-cassés nommés Adalrik et Hammer. Ces derniers ne peuvent pas se voir, ni travailler ensemble; cela tourne à la catastrophe. Ici, leur dernière gaffe va être à l'origine de leur aventure.  Ils vont devoir partir à la recherche du minerald pour remplacer celui qu'ils ont cassé, mettant aussi en péril l'avenir d'Astrid, jeune fille dont le rêve est d'aller à l'Echo, et d'y rejoindre les Bâtisseurs.
Forcement, avec ces deux abrut..., ces deux apprentis, l'aventure tourne souvent à la farce, bien que les deux jeunes gens aient de bons sentiments et qu'ils sachent se battre aussi.

De plus, pour le moment, en arrière-plan, nous découvrons aussi que Lynir est sous le poids d'une menace et d'une invasion.

Le dessin est très manga. Les codes sont respectés. C'est efficace mais l'auteur ne propose pas d'audaces graphiques, ni de grosses surprises pour le moment. Néanmoins, l'amateur appréciera le style.
Shizuha s'affirme avec ce premier tome.

Ragnafall
est une bonne lecture et offre du bon divertissement. Au moins, nous ne nous y ennuyons pas une seconde tant il s'y passe des choses.
Ce tome reste une agréable surprise qui ravira les amateurs et même les non-amateurs.

 

Par , le

Les albums de la série RAGNAFALL