RAGHNAROK
Terreurs de la nature

Mais … mais … un troisième tome !!! Chouette, nous voici de nouveau réunis avec Raghnarok, qui pète le feu parfois, Najette qui réussi parfois ses sorts, et Roxanne qui elle par contre embroche toujours les orques avec autant d’aisance… Ca doit être de naissance…
Quant à la mère et la grand mère du petit dragon, elles vont pour une fois faire une bonne action, aider Najette à s’installer chez les humains, cela va t-il durer ?

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur RAGHNAROK #3 – Terreurs de la nature

Tout d’abord, ce qui marche avec ce troisième opus, c’est en premier la couverture, que je trouve franchement très réussie, très bonne ambiance, de belles couleurs, un trait tout fin très agréable, bref, une très bonne impression rien qu’en prenant l’album dans ses mains. Pour ce qui est du contenu, on va commencer par le graphisme. Que dire de plus que pour les autres tomes, c’est soigné, efficace, le trait est sûr et les couleurs sont niquelles. Enfin bref, tout à fait comme j’affectionne, avec suffisamment d’effets et de détails pour être graphiquement intéressant, mais sans fioritures inutiles qui viendraient alourdir le dessin. C’est ce qu’on pourrait appeler un très bon compromis. Un bon équilibre entre détails et efficacité.
Scenaristiquement parlant, rien à redire, sinon que globalement je me suis beaucoup amusé en lisant ce tome, et que j’ai eu autant de plaisir à le lire que ses deux grands frères. On peut croiser au détour des planches des petits détails et des clins d’oeils qui ajoutent de l’intérêt à l’album, mais qui ne nuisent pas à ceux qui ne les auraient pas remarqués. En résumé, encore un essai réussi, transformé, et comptabilisé, il ne me reste qu’une seule chose à vous dire : « Rendez-vous pour le prochain ! »

Par Siam l'Archiviste, le 25 janvier 2005

Publicité