RAGHNAROK
Légendes urbaines

Dernier album en date, tout chaud sorti des presses, et nous revoilà avec les nouvelles aventures de notre petit dragon qui ne sait décidément toujours pas voler, ni cracher du feu d’ailleurs, mais qui semble faire des progrès. Le preuve, il a grandi, enfin, surtout pris du bide, arrive presque à capturer des proies tout seul, et la dernière planche réserve une surprise de taille au lecteur, que je me garderais bien d’évoquer ici, pour ne pas gâcher le plaisir ^_^

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur RAGHNAROK #4 – Légendes urbaines

Et oui, c’est de nouveau la folie des dragons dans les chaumières, en ce mois de Janvier pourtant glacial, ça va chauffer. Remuer la queue, affûtez les crocs, et agitez les ailes, le seul dragon dopé au saucisson à l’ail est de retour, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas changé d’un pouce. Accompagné de ses amies et parent(e)s, il revient plus en forme que jamais … (ben oui, le bide est une forme… sphérique certes, mais une forme quand même …)
Graphiquement, on ne notera aucun changement, et c’est tant mieux d’ailleurs, car c’était déjà impeccable, le trait est sûr, soigné et efficace, et la maîtrise des couleurs est évidente. On peut dire sans hésiter que Boulet est un auteur complet, qui sait nous charmer par ses dessins, et nous faire rire par son humour…
D’ailleurs, question gags, nous ne sommes pas en reste, et c’est un bon moment de plaisir que nous avons en lisant le présent opus. Je n’ai qu’un seul regret, devoir attendre le prochain cette fois-ci, vu que je m’étais procuré les précédents en une seule fois … Snif …
Bref, si l’on devait résumer, le dessin est clair et efficace, avec des effets agréables dans les couleurs, sans pour autant être trop chargés, et scenaristiquement, l’histoire divertit sans peine. Une seule recommandation donc, courez l’acheter !

Par Siam l'Archiviste, le 25 janvier 2005

Publicité