RAFNAS
Volume 2

Les streams s’affolent de plus en plus, il est temps de faire quelque chose, Lima alerte alors ses supérieurs qui viennent faire des relevés. Mais les villageois prennent conscience qu’il y a un danger imminent, ils veulent savoir quoi faire. Ragi décide alors d’aller extraire des pierres rouges qui pourraient ensuite servir à alimenter des machines capables de générer des champs de force important pouvant ainsi sauver le village. Lima, n’attendant pas les décisions de ses supérieurs s’engage dans le projet aux côtés du jeune homme et de ses amis villageois…

Par fredgri, le 6 novembre 2017

Notre avis sur RAFNAS #2 – Volume 2

Ce deuxième volume est bien plus concentré sur la catastrophe qui se profile et sur les répercussions sur le village et ses habitants. On sent très nettement qu’il y a en effet une grosse différence entre les gens des sphères (les plus riches) et ceux des petits villages éloignés qui doivent se débrouiller comme ils peuvent ! Toutefois, ce cadre est parfait pour accompagner l’évolution de la relation entre Lima et Ragi…

Un nouvel album qui conclue très bien ce très agréable diptyque qui nous a permis de découvrir l’univers très particulier, entre poésie et science fiction, de Yumiko Shirai.
La lecture de ces deux volumes s’avère édifiante, car elle marie très adroitement une intrigue catastrophe avec des enjeux écologiques, sur fond d’histoire d’amour. Ca n’est jamais nian nian, loin de là, on est littéralement transporté dans cette intrigue qui part sur les chapeaux de roue, mais qui n’oublie jamais de s’attarder sur ses personnages. Car, même si l’on a en effet cette situation dramatique qui vient tout compliquer, les deux héros restent au centre du récit, à tel point ou à la fin on aurait envie d’en avoir un peu plus…

Un très bon second opus qui démontre que Rafnas est l’une des très belle surprises de cette fin d’année, un univers atypique, un rythme qui sait s’adapter aux situations sans miser à tout prix sur le dynamisme et un graphisme vraiment magnifique !!! Une série que je vous conseille vivement !!!

Par FredGri, le 6 novembre 2017

Publicité