RADIANT #9 Volume 9

voir la série RADIANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Fantastique

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9791033505457

Résumé de l'album Volume 9

La bataille pour Cyfandir atteint son paroxysme. La Reine Géante décide alors de se lancer dans le combat, malgré les appels à la raison de ses serviteurs. Ils savent qu’elle risque fort de ne pas tenir longtemps, la sorcellerie étant neutralisée au delà des remparts de la ville.

Au même moment, Seth parvient à s’enfuir et trouve sur son chemin le dangereux colonel Santori.

Par Legoffe, le 04/11/2018

Notre avis sur l'album Volume 9

Ce neuvième tome est entièrement dédié à la bataille pour Cyfandir. Autant dire qu’il privilégie les combats et, donc, le grand spectacle. L’auteur n’en oublie pas, cependant, ses personnages, qui cachent toujours une certaine complexité et qui révèlent, au gré des événements, leur meilleur ou leur plus sombre visage.

Je dit souvent que nous avons affaire, avec cette série, à un des meilleurs shonens du moment, et qu’il faut crier « cocorico » puisque l’auteur est français.

Pour vous démontrer que je n’exagère pas, sachez que les Japonais viennent d’adapter Radiant en anime ! La chaîne NHK a investi dans le projet et le diffuse depuis le mois d’octobre.

C’est une sacrée reconnaissance pour Tony Valente, à la hauteur de son talent. Il a vraiment créé un univers passionnant, avec des personnages charismatiques, du spectacle et de l’humour. Il n’a rien à envier aux grands classiques du manga fantasy. Bravo !

Par , le

Les albums de la série RADIANT

Nos interviews liées

Tony Valente - Hana Attori

Bonjour, Tony, la traditionnelle question, peux-tu te présenter pour nos internautes qui ne te connaitrais pas. Bonjour tout le monde, je m'appelle Tony Valente, j'ai 24 ans, et je suis scénariste,dessinateur et coloriste d'une série qui s'intitule Hana Attori (éditions Soleil). Avant ça j'étais dessinateur et coloriste d'une autre série, conclue en 4 tomes nommée « les 4 princes de Ganahan » (avec Raphaël Drommelschlager au scénario, éditions Delcourt). Après Les quatre princes de Ganahan qui s'est achevée chez Delcourt, on te retrouve chez Soleil pourquoi ce changement d'éditeur? Tout d'abord pour pouvoir être lu dans un magazine: Soleil m'offrait la possibilité d'être publié dans LanfeustMag. Il est difficile pour une nouvelle série bd de se faire sa place au milieu des tonnes de nouveautés, être diffusé dans un magazine est une chance pour être au moins aperçu par quelques uns [...]

Lire la suite ›