RADIANT #8 Volume 8

voir la série RADIANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Fantasy

Manga

Noir et Blanc

Shonen

Sortie :
ISBN : 9791033504870

Résumé de l'album Volume 8

L’heure de l’adoubement approche pour les aspirants chevaliers-sorciers. Mais Ocoho s’interroge toujours sur ce qu’elle doit faire maintenant qu’elle a découvert que certains chevaliers conspiraient et étaient à l’origine des spectrums.

Tous les habitants sont réunis autour de la Reine pour la cérémonie. Ils ignorent encore ce complot. Mais un autre danger les guette : une armée d’inquisiteur approche de Cyfandir.

Par Legoffe, le 13/03/2018

Notre avis sur l'album Volume 8

La fête d’adoubement des nouveaux chevaliers-sorciers avait tout l’air de clore une nouvelle phase des aventures de Seth et de ses amis. Chacun pouvait penser que le seul suspense de cet épisode consisterait à découvrir l’avenir d’Ocoho et à dévoiler les membres du complot. 

Mais, comme souvent, Tony Valente surprend le lecteur et relance déjà l’action avec l’arrivée des Inquisiteurs. Au delà de la bataille qui s’engage, il prend soin, une fois encore, d’assembler le puzzle des différentes intrigues. La plupart se rejoignent progressivement et nous montrent combien l’auteur a réfléchi son scénario dans la durée.

Autant dire que les fans de mangas typés « fantasy » seront à nouveau ravis par le travail de Valente. Car, outre une histoire parfaitement maîtrisée, cet auteur est aussi un excellent dessinateur.

Voilà un « french mangaka » que les Japonais eux-mêmes vont nous envier !

Par , le

Les albums de la série RADIANT

Nos interviews liées

Tony Valente - Hana Attori

Bonjour, Tony, la traditionnelle question, peux-tu te présenter pour nos internautes qui ne te connaitrais pas. Bonjour tout le monde, je m'appelle Tony Valente, j'ai 24 ans, et je suis scénariste,dessinateur et coloriste d'une série qui s'intitule Hana Attori (éditions Soleil). Avant ça j'étais dessinateur et coloriste d'une autre série, conclue en 4 tomes nommée « les 4 princes de Ganahan » (avec Raphaël Drommelschlager au scénario, éditions Delcourt). Après Les quatre princes de Ganahan qui s'est achevée chez Delcourt, on te retrouve chez Soleil pourquoi ce changement d'éditeur? Tout d'abord pour pouvoir être lu dans un magazine: Soleil m'offrait la possibilité d'être publié dans LanfeustMag. Il est difficile pour une nouvelle série bd de se faire sa place au milieu des tonnes de nouveautés, être diffusé dans un magazine est une chance pour être au moins aperçu par quelques uns [...]

Lire la suite ›