RADIANT #6 Volume 6

voir la série RADIANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Fantastique

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9791033500964

Résumé de l'album Volume 6

Alors que Seth est toujours piégé par un sortilège et qu’il lutte sans merci, le combat génère des phénomènes surnaturels exceptionnels sur Cyfandir. Les chevaliers-sorciers sont débordés par les apparitions de némésis spectrums. Même les stagiaires vont être appelés à la rescousse.

Par Legoffe, le 16/07/2017

Notre avis sur l'album Volume 6

L’auteur français Tony Valente poursuit son beau bout de chemin et engrange la reconnaissance de ses paires. Il est, en effet, devenu un excellent… mangaka !

Sa série Radiant s’étoffe au fil des tomes. Son univers est toujours riche en nouvelles surprises, comme cette balade dans une forêt où le temps ne s’égrène pas au même rythme que dans le reste de Cyfandir. Le lieu est aussi étonnant qu’attrayant, donnant de belles images et de nouveaux personnages particulièrement originaux.

On pourra toujours chercher la petite bête en disant qu’il flotte comme un air de déjà vu sur certains moments(l’apprentissage de Seth, en fin de livre, rappelle d’autres histoires), ou que le démarrage est un peu fouillis. Mais le reste de l’aventure fait oublier ces détails. C’est du grand spectacle pour tous les amateurs de shonen et d’univers fantastiques, faisant de Radiant une nouvelle référence dans le monde du manga.

Par , le

Les albums de la série RADIANT

Nos interviews liées

Tony Valente - Hana Attori

Bonjour, Tony, la traditionnelle question, peux-tu te présenter pour nos internautes qui ne te connaitrais pas. Bonjour tout le monde, je m'appelle Tony Valente, j'ai 24 ans, et je suis scénariste,dessinateur et coloriste d'une série qui s'intitule Hana Attori (éditions Soleil). Avant ça j'étais dessinateur et coloriste d'une autre série, conclue en 4 tomes nommée « les 4 princes de Ganahan » (avec Raphaël Drommelschlager au scénario, éditions Delcourt). Après Les quatre princes de Ganahan qui s'est achevée chez Delcourt, on te retrouve chez Soleil pourquoi ce changement d'éditeur? Tout d'abord pour pouvoir être lu dans un magazine: Soleil m'offrait la possibilité d'être publié dans LanfeustMag. Il est difficile pour une nouvelle série bd de se faire sa place au milieu des tonnes de nouveautés, être diffusé dans un magazine est une chance pour être au moins aperçu par quelques uns [...]

Lire la suite ›