RADIANT #3 Volume 3

voir la série RADIANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782359105056

Résumé de l'album Volume 3

La joueuse de flute lance ses némésis à l’attaque de Rumble Town depuis la tour de l’horloge. Seth et ses amis décident de se lancer dans le combat contre ces monstres afin de protéger la population. Le capitaine de Marbourg, de l’Inquisition, joue - de son côté - un jeu étrange. Plutôt que de participer lui aussi à la lutte contre les némésis, il préfère poursuivre ses attaques contre Seth. Pire, il bloque derrière les remparts les habitants du faubourg le plus menacé. Est-il vraiment soucieux de la sécurité de la population ?

Par Legoffe, le 28/03/2015

Notre avis sur l'album Volume 3

Beaucoup d’action et de scènes spectaculaires dans ce troisième tome des aventures de Seth. Mais l’auteur sait aussi temporiser en intégrant de très intéressants flashbacks qui permettent de mieux comprendre le contexte ou redécouvrir des personnages. C’est particulièrement vrai, ici, concernant le capitaine de Marbourg.

Grâce à tout cela, Tony Valente n’offre pas seulement un récit de baston, mais une aventure aux ressorts assez complexes. Il sait donner de la valeur à ses personnages, qu’ils soient attachants ou détestables. Il ne tranche pas toujours, non plus, entre le bien et le mal, nuançant son univers.

Radiant est ainsi un manga (je le désigne ainsi car, même si la BD n’est pas japonaise, elle en a toutes les apparences) qui sait faire passer des messages. Il dénonce clairement les préjugés, la peur de ce qui ne nous ressemble pas. Des propos qui nous renvoient d’ailleurs à l’actualité. La bêtise humaine n’est, malheureusement, pas cantonnée aux villes imaginaires de Valente…

Pour autant, on ne se prend pas trop au sérieux ici. L’humour de l’auteur est omniprésent, avec cette bonne dose d’insolence qui fait du bien.

Bref, ce shonen est toujours aussi efficace. Je dirai même que c’est un des meilleurs du moment !

Par , le

Les albums de la série RADIANT

Nos interviews liées

Tony Valente - Hana Attori

Bonjour, Tony, la traditionnelle question, peux-tu te présenter pour nos internautes qui ne te connaitrais pas. Bonjour tout le monde, je m'appelle Tony Valente, j'ai 24 ans, et je suis scénariste,dessinateur et coloriste d'une série qui s'intitule Hana Attori (éditions Soleil). Avant ça j'étais dessinateur et coloriste d'une autre série, conclue en 4 tomes nommée « les 4 princes de Ganahan » (avec Raphaël Drommelschlager au scénario, éditions Delcourt). Après Les quatre princes de Ganahan qui s'est achevée chez Delcourt, on te retrouve chez Soleil pourquoi ce changement d'éditeur? Tout d'abord pour pouvoir être lu dans un magazine: Soleil m'offrait la possibilité d'être publié dans LanfeustMag. Il est difficile pour une nouvelle série bd de se faire sa place au milieu des tonnes de nouveautés, être diffusé dans un magazine est une chance pour être au moins aperçu par quelques uns [...]

Lire la suite ›