RADIANT #12 Volume 12

voir la série RADIANT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Fantastique

Fantasy

Shonen

Sortie :
ISBN : 9791033509646

Résumé de l'album Volume 12

Doc est poursuivi par deux sorcières de La Mesnie qui n’ont qu’une idée en tête, le croquer. C’est le moyen qu’elle ont développé pour s’accaparer les pouvoirs de leurs victimes. Mais Yaga vient à son secours.

Par Legoffe, le 18/12/2019

Notre avis sur l'album Volume 12

Doc est largement mis en avant dans cet épisode, mais nous allons bien retrouver, au bout d’un moment, Seth et Mélie.

Le volume s’ouvre sur de l’action pure, avec des combats aériens explosifs face aux sorcières. Mais l’auteur veille a rapidement alimenter l’intrigue, évitant la facilité. Les membres de l’Inquisition ne sont jamais très loin, en effet.

Cela fait ainsi beaucoup de monde qui coure après nos amis ! Et leur périple va les mener à Bôme, dans le Royaume d’Estrie, un cadre parfait pour fournir du grand spectacle et de nouveaux personnages.

Tony Valente ne manque décidément pas d’idées. Il y a sans doute moins de surprises dans ce nouvel opus par rapport à d’autres épisodes, mais le récit est toujours bien équilibré entre humour, action et suspense. La série est sélectionnée pour le Festival d’Angoulême 2020 et c’est mérité car ce « manga » français frappe plus fort que bon nombre de shonen nippons !

Par , le

Les albums de la série RADIANT

Nos interviews liées

Tony Valente - Hana Attori

Bonjour, Tony, la traditionnelle question, peux-tu te présenter pour nos internautes qui ne te connaitrais pas. Bonjour tout le monde, je m'appelle Tony Valente, j'ai 24 ans, et je suis scénariste,dessinateur et coloriste d'une série qui s'intitule Hana Attori (éditions Soleil). Avant ça j'étais dessinateur et coloriste d'une autre série, conclue en 4 tomes nommée « les 4 princes de Ganahan » (avec Raphaël Drommelschlager au scénario, éditions Delcourt). Après Les quatre princes de Ganahan qui s'est achevée chez Delcourt, on te retrouve chez Soleil pourquoi ce changement d'éditeur? Tout d'abord pour pouvoir être lu dans un magazine: Soleil m'offrait la possibilité d'être publié dans LanfeustMag. Il est difficile pour une nouvelle série bd de se faire sa place au milieu des tonnes de nouveautés, être diffusé dans un magazine est une chance pour être au moins aperçu par quelques uns [...]

Lire la suite ›