RADIANT
Volume 12

Doc est poursuivi par deux sorcières de La Mesnie qui n’ont qu’une idée en tête, le croquer. C’est le moyen qu’elle ont développé pour s’accaparer les pouvoirs de leurs victimes. Mais Yaga vient à son secours.

Par legoffe, le 18 décembre 2019

Publicité

Notre avis sur RADIANT #12 – Volume 12

Doc est largement mis en avant dans cet épisode, mais nous allons bien retrouver, au bout d’un moment, Seth et Mélie.

Le volume s’ouvre sur de l’action pure, avec des combats aériens explosifs face aux sorcières. Mais l’auteur veille a rapidement alimenter l’intrigue, évitant la facilité. Les membres de l’Inquisition ne sont jamais très loin, en effet.

Cela fait ainsi beaucoup de monde qui coure après nos amis ! Et leur périple va les mener à Bôme, dans le Royaume d’Estrie, un cadre parfait pour fournir du grand spectacle et de nouveaux personnages.

Tony Valente ne manque décidément pas d’idées. Il y a sans doute moins de surprises dans ce nouvel opus par rapport à d’autres épisodes, mais le récit est toujours bien équilibré entre humour, action et suspense. La série est sélectionnée pour le Festival d’Angoulême 2020 et c’est mérité car ce « manga » français frappe plus fort que bon nombre de shonen nippons !

Par Legoffe, le 18 décembre 2019

Publicité