RACHEL RISING #1 L'ombre de la mort

voir la série RACHEL RISING
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756039497

Résumé de l'album L'ombre de la mort

(Rachel Rising 1 à 6)
Quelques part dans la forêt, une jeune femme nommée Rachel s'extrait de la terre ou elle a été ensevelie. Elle est autant surprise que le lecteur, d'autant que les derniers souvenirs qui lui restent lui montrent une forme qui l'attaque, qui l'étrangle et qui l'enterre. Elle marche jusqu'à la route et un automobiliste la prend en stop, il la raccompagne jusqu'à chez elle.
Petit à petit, elle découvre qu'elle a été morte pendant trois jours...

Par Fredgri, le 29/04/2014

Notre avis sur l'album L'ombre de la mort

Rachel Rising est la nouvelle série de Terry Moore, le talentueux auteur de Strangers in Paradise.
Il revient donc ici avec cette fois une intrigue qui mise sur le fantastique et l'horreur. Dès les premières pages le récit est intriguant, la jeune femme se "réveille" morte et tente de comprendre ce qui se passe autour d'elle. Terry Moore dose très adroitement ses éléments, sans pour autant éviter des caractérisations très proches de celles des SIP. La comparaison ne peut être évitée en effet, après tout, les personnages suivent le même schéma et Moore y est tout autant verbeux. Mais ça n'est absolument pas génant car le concept qui tient la série est vraiment intéressant.

Alors oui, c'est vrai, les morts vivants sont vraiment à la mode depuis quelques temps, à tel point que les auteurs finissent par tourner en rond, remâchant les mêmes idées. Ainsi, Moore ne mise pas sur l'originalité, mais sur la particularité de son écriture elle même, sur cet adroit mélange entre intimisme, surprise et des personnages au caractère bien trempé.
Ce premier volume met donc en place les situations, c'est captivant et suffisamment surrprenant pour donner envie de suivre les albums qui arriveront après. De plus, le traitement en noir et blanc permet au dessin de servir parfaitement l'histoire (ce qui nous montre au passage que Moore a bien évolué depuis ses début, nous livrant ici des planches de toute beauté !)

Bien sur, on n'a pas encore tout les éléments, mais l'auteur sait très intelligemment doser ses informations, nous faisant des révélations tout en gardant ce qu'il faut dans l'ombre.

Au final on a un excellent premier volume, plein de potentiel.
Une série à suivre sans hésiter !

Par , le

Les albums de la série RACHEL RISING