Quitter Paris

A l’occasion d’un changement de boulot elle et lui décident de démanger, de partir de Paris et d’aller s’installer dans un chalet, en montagne, vers Annecy. Bien sur, le décalage avec la ville les déstabilise dans un premier temps, de même que la météo insistante, mais petit à petit ils trouvent leur rythme… Enfin, presque…

Par fredgri, le 28 mars 2017

Notre avis sur Quitter Paris

Nouvelle variante de la girly attitude, avec cette fois le dépaysement complet. La citadine se retrouve en pleine montagne, au pays de la neige, là ou les services de livraison à domicile ne viennent que lorsque c’est possible et quand les routes sont bien dégagées !

Comme on peut s’y attendre, beaucoup d’humour dans ce portrait décalé d’une jeune femme, de son compagnon et de leurs petites habitudes de parisiens indécrottables. C’est peut-être un peu redondant et caricatural (juste un peu !!!), mais finalement cela fonctionne très bien, même si, à force de répéter les gros archétypes du genre on finit par se dire que 50 ou 60 pages c’est peut-être largement assez, mais qu’importe, car cela reste avant tout extrêmement sympathique de suivre cette lente évolution, voire même carrément la transformation au fil des pages !

Malgré tout, l’album se lit vite, avec cette impression que ça a été certainement raconté des tonnes de fois auparavant, donc pas beaucoup d’originalité dans l’ensemble !
Une lecture pour les fins de soirée dans le canapé, en se réchauffant avec un bon feu de cheminée !

Par FredGri, le 28 mars 2017

Publicité