QUINTETT #4 Histoire de Nafsika Vasli

voir la série QUINTETT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Empreintes

Genre :

Aventure

Drame

Fiction

Sortie :
ISBN : 2800138386

Résumé de l'album Histoire de Nafsika Vasli

Nafsika Vasli est serveuse à l'auberge de Pavlos. Elle côtoie et sert les soldats français, et même parfois joue du tambourras dans le "Quintett" de la base.
Mais à n'en pas douter sa vie est auprès du beau Stelios. Celui-ci, trafiquant notoire, est un beau jour pris dans une embuscade... Nafiska est alors prête à tout pour lui.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Histoire de Nafsika Vasli

Voilà le quatrième et avant-dernier opus de cette grandiose série signée par Frank Giroud.
Au dessin pour ce Quatrième Mouvement le talentueux Jean-Charles Kraehn, et une fois de plus celui-ci nous sert des planches que je trouve vraiment très belles. Le réalisme de son dessin et des personnages rend vivant l'ensemble de l'album. Son trait de crayon clair et précis ne laisse aucun doute sur son talent.
Et du côté du scénario me direz-vous... Alors là aussi, on a comme pour les 3 premiers tomes, un Franck Giroud qui, admirablement, nous offre une histoire vraiment très réussie, nous dévoilant une nouvelle facette de l'histoire de ce Quintett. Et une fois de plus on est bluffé et l'on attend avec une grande impatience la suite de l'histoire et cette fois-ci la fin...
La maîtrise de l'histoire dans son ensemble n'est plus à prouver. Le lien entre tous les albums est clair et net, on ne peut que se demander comment Frank Giroud va réussir à nous emmerveiller dans son dernier mouvement.
En tout cas si vous n'avez pas encore découvert cette série, n'attendez plus, vous passeriez vraiment à côté de quelque chose.

Par , le

Les albums de la série QUINTETT

Nos interviews liées

Frank Giroud pour Quintett tome 5

  Sceneario.com: Nous arrivons déjà à la fin de Quintett, quel effet ça fait de cloturer cette excellente série ?

Frank Giroud: Je suis à la fois soulagé d’avoir mené un tel navire à bon port… et nostalgique d’en quitter le pont.
 
Sceneario.com: De Vita vous a proposé Giancarlo Alessandrini lorsqu'il s'est agi de lui trouver un remplaçant. Avez-vous fait confiance au choix de Giulio De Vita ou bien Giancarlo Alessandrini a-t-il dû "passer des tests" ?

Frank Giroud: J’avais pleine confiance dans les goûts de Giulio et j’ai bien aimé les extraits des divers travaux envoyés par Giancarlo. Mais je ne pouvais pas l’accueillir à bord sans m’être assuré qu’il serait vraiment l’homme de CETTE situation [...]

Lire la suite ›