QUINTESSENTIAL QUINTUPLETS (THE)
Volume 7

Fûtarô semble avoir jeté l’éponge pour remonter le niveau scolaire des soeurs Nakano. Il a annoncé qu’il démissionnait.

Les quintuplés font alors de gros efforts pour tenter de le convaincre de continuer et déménagent même dans un appartement modeste. Mais comment le rémunérer alors qu’elles sont voulu prendre de l’indépendance vis-à-vis de leur père ?

Par legoffe, le 5 mars 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur QUINTESSENTIAL QUINTUPLETS (THE) #7 – Volume 7

Les soeurs Nakano s’assagiraient-elles quelque peu ? En tout cas, le ton semble changer. Il faut dire qu’elles ont un faible pour Fûtarô. Mais elles ont aussi envie de ne pas décevoir au niveau scolaire.

L’auteur mêle, comme toujours, romantique et comique pour offrir un divertissement fort sympathique aux amateurs de shonens. C’est dynamique et les quintuplés sont branchées sur le 20 000 volts, leur jeune professeur n’ayant qu’à bien se tenir.

La seconde partie de la BD est traitée de façon originale puisque Negi Haruba propose aux lecteurs de découvrir la manière dont chacune des soeurs va gérer la période des examens. On retrouve donc des scènes qui se croisent. C’est parfois un peu répétitif, mais cela donne une occasion de s’intéresser de plus près à la personnalité des jeunes femmes de manière plus individuelle. On y découvre aussi l’idée de Fûtarô pour relever le niveau de la famille. Bien vu !

Graphiquement, rien de révolutionnaire, mais le dessin est propre, maîtrisé et l’auteur sait jouer des codes pour accentuer l’effet comique des situations. Cela ajoute à cette ambiance amusante et détendue qui nous accompagne tout au long du livre.

Par Legoffe, le 5 mars 2021

Publicité