La Quick super

Spirou et Fantasio se rendent chez un concessionnaire pour essayer la superbe Quick Super qui leur est prêtée pour les besoins de la rubrique automobile du journal. Les voici bientôt, bien malgré eux, embarqués dans une aventure fort mouvementée de vols de voitures.

Par olivier, le 15 novembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La Quick super

Parue pour la première fois en 1955 dans le journal de Spirou, la Quick Super est un épisode de 18 planches entièrement réalisé par Franquin qui s’offre un nouveau modèle d’automobile plus vrai que vrai.

Remastérisée, recoloriée, cette édition est, fort pertinemment, complétée avec les fac-similés des planches originales et des commentaires éclairés de José Louis Bocquet, écrivain éclectique et fin connaisseur de Franquin et Serge Honorez, autre féru du journal de Spirou auquel il a collaboré.
Deux spécialistes qui décryptent ce cours récit et le replace dans le contexte de la société au moment où Franquin l’a écrit.

Le regard que portent les deux co-auteurs, l’éclairage qu’ils apportent sur l’écriture et le dessin de Franquin sont d’une richesse étonnante.
Voici une étude qui fourmille d’anecdotes. Les deux compères élargissent leurs commentaires à l’histoire de Spirou dans son intégralité au sein du journal, enrichissant leurs notes d’illustrations extraites dudit journal.

Retrouvez toute la fraicheur des planches du grand Franquin, dans une fort belle édition.

Par Olivier, le 15 novembre 2014

Publicité