Qui ne dit mot

La première rencontre de John avec ses beaux-parents c’est pour aujourd’hui…
Quand, sur la route, un oiseau vous fait dessus, on peut se dire que la journée commence bien mal… Et ça n’est que le début !

Par aub, le 23 novembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Qui ne dit mot

J’ai découvert Grégory PANACCIONE dans un Océan d’Amour chez Delcourt, aux cotés de Wilfrid LUPANO. Ouvrage que j’avais adoré et incontestablement retrouver ce dessinateur me réjouit, d’autant plus que cette fois-ci il est accompagné de Stéphane DE GROODT, cet auteur Belge bien connu pour quelques films (Paris-Wallouby, Astérix…), au théatre (Le prénom, une comédie romantique..), mais aussi à la TV (Mes amos, Mes amours…) ou encore comme chroniquer radio (RTL et france Inter) et TV (Canal+).

Ce coktail m’a tout de suiteséduit, je me suis plongé dans cette album les yeux fermés, que je me suis empressé de rouvrir pour lire… quand même !

L’absurdité décalée des différents évènements que vit John, ce trentenaire très très en retard à un rendez vous, ne nous laisse pas indifférents. On est plongé dans une narration fluide et décapante, ennivré par l’humour et les personnages désopilants que rencontre le héros, toujours en train d’essayer de rattraper cette foutue heure qui l’a décalé.
Tout semble se mettre en travers de son chemin, il est le pantin d’une histoire qu’il ne maitrise pas, alors qu’il fait tous les efforts possible pour s’en sortir… En tout cas, les jeux de mots de DE GROODT sont très forts, largement plus que dans cette chronique qui n’a que le mérite d’essayer de vous donner envie de lire cette BD…
Indéniablement, cette incursion dans la BD est une réussite pour DE GROODT, même s’il est épaulé par un dessinateur de talent… Ils forment un duo à la hauteur de l’exercice…

A découvrir pour rire et passer un bien agréable moment !

Par AUB, le 23 novembre 2015

Publicité