Qui descendra les poubelles ?

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

RUE DE L'ECHIQUIER

Genre :

Documentaire

Pédagogique

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782374250373

Résumé de l'album Qui descendra les poubelles ?

Lorsqu'un grille pain, un beau matin, vous lâche subitement, votre première pensée, après l'avoir légèrement secoué, est de le changer... Et si ce changement, c'etait plutôt en vous qu'il fallait le faire ?
Lao Tseu va nous aider à changer de grille pain, en nous expliquant sa vision du monde...

Par Aub, le 28/03/2016

Notre avis sur l'album Qui descendra les poubelles ?

Si comme moi, vous faites partie de cette génération qui n'a pas été éduquée à l'écologie, même si depuis quelques années nous n'arrêtons pas d'en entendre parler.
Cet album "Qui descendra les poubelles ?" vous est totalement destiné!
Nous sommes clairement ce public visé. Un public qui n'a pas baigné ans cette culture depuis tout petit, ce public qui en entend parler, y croit un peu, en fait trop peu, mais pense que ça serait très bien de le faire... Et que d'en parler, c'est déjà beaucoup...

Et bien cet album est pour nous !

D'un premier abord, je ne me serais pas jeté sur l'ouvrage. En le feuilletant, on peut clairement se dire qu'avec des illustrations aussi minimalistes, et des textes écris aussi gros, qu'on a affaire à un album baclé... Mais que nenni, je retire immédiatement de ma pensée cette impression très pueril et ce jugement si caricatural.
En effet, une fois les premières pages lues, on sent que l'album a un potentiel gigantesque. Nous sommes happés par cette histoire de panne de grille pain qui nous mène jusqu'au plus profond du système de consommation dans lequel nous sommes totalement englués...

L'intérêt de cet album c'est qu'il s'adresse simplement et avec humour aux personnes qui sont quelque peu démunies fasse à la surconsommation, au recyclage et qui parfois en entendent tellement sur tout et rien concernant l'écologie, qu'au final, lassées, elles préfèrent tout mettre de coté en se disant que de toute façon les autres feront pour elles.
Après la lecture de cette BD de Nat MIKLES, ce discourt ne tient plus !
Qui descendra les poubelles? Ca sera maintenant toujours moi, parce que je n'aurais plus honte de se que j'y cache...

Lisez cette BD, savourez la, et indiscutablement vous allez avoir envie de la partager.

Pour moi, ce qui est certain, c’est que cette Bande Dessinée ne finira ni à la poubelle, ni au recyclage… Et j’espère qu’elle ne sera pas destinée non plus au pilon !!!

Par , le