QUETZALCOATL #3 Les cauchemars de Moctezuma

voir la série QUETZALCOATL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Vécu

Genre :

Action

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2723426742

Résumé de l'album Les cauchemars de Moctezuma

 
Rescapée du sacrifice de la "Montagne de sang", Maïana continue de se faire introduire auprès de personnages importants, de plus en plus haut-placés. Chose inhabituelle depuis le début de son calvaire, elle va rencontrer un homme qui sera bon avec elle. Elle le lui rendra, mais c’est un nouveau calcul qu’elle fera pour mener à bien sa vengeance.

Comble de chance, un tremblement de terre sera attribué au fait qu’elle est une envoyée divine, ce qui lui permettra de se hisser encore plus, elle, la paysanne, dans la hiérarchie de ses ennemis les Aztèques.
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Les cauchemars de Moctezuma

 
Enfin un peu de chance sur le chemin de la Mixtèque qui n’a connu jusque là que le pire. Cet album apporte un peu de réconfort ; Maïana semble maîtriser un peu plus son destin. Mais ses nouveaux pouvoirs sont malgré tout très faibles dans ce monde machiste où les femmes tiennent bien peu de place, ou des places si particulières...

Jean-Yves Mitton poursuit le récit des aventures de Maïana et use de son art à la perfection. Passé le temps de la lutte pour la survie, le scénario s’oriente maintenant sur les actions que l’héroïne indienne va jouer en qualité de personne importante. Un grand virage pour aborder autrement l’étude d’un personnage.

Les termes Nahuatl sont maintenant considérés comme acquis ou intuitivement compréhensibles : le lexique Nahuatl-Français n’est plus proposé en 3ème de couverture. Il est vrai que cette BD est si prenante que le lecteur ne peut être qu’impliqué : il est témoin de tant de choses qu’il est maintenant tout acquis à la cause de Maïana ; et forcément démangé de connaître la suite.

Très vivement conseillé !
 

Par , le

Les albums de la série QUETZALCOATL