QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE) #4 Le Chevalier Bragon

voir la série QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE)
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782205063301

Résumé de l'album Le Chevalier Bragon

Cela fait maintenant un peu plus de cinq ans que Bragon s'est aventuré dans le territoire du Rige où il poursuit sa formation. Mais un jour, l'élève surpasse le maître, d'autant qu'il lui sauve la vie, ce qui vexe le Rige. Ce dernier décide de le libérer de ses obligations. Bragon peut retourner vers sa famille et surtout vers Mara.
A la ferme de Flamine, la fille de l'aubergiste, la vie continue. Le mari de celle-ci, une vieille connaissance de Bragon, a même embauché le jeune Bulrog pour l'aider, mais aussi pour le former. Bulrog, depuis qu'il avait vu combattre Bragon, rêve de devenir une légende comme lui. Et un jour, Bragon repasse dans le coin, avant de reprendre sa route. Bulrog l'accompagne. En chemin, ils viennent en aide à Raya, la fille du prince du trône de la Marche des Roches Pourpres, qui est poursuivie par des tueurs. Raya doit porter un message au prince Hamoun...

 

Par Berthold, le 08/12/2013

Notre avis sur l'album Le Chevalier Bragon

La série La Quête de l'Oiseau du temps est une oeuvre qui a marqué de nombreux lecteurs. Le premier cycle reste encore inscrit dans les mémoires de tous. En 1998 est sorti le premier tome du nouveau cycle nommé Avant la Quête. Depuis, seul deux autres tomes ont suivi avec du changement au niveau des dessinateurs. C'est Vincent Mallié (Le grand Mort) qui depuis le tome 3 a repris le flambeau, nous le retrouvons donc dans ce tome 4, intitulé Le Chevalier Bragon, qui sort trois ans après la sortie du tome 3.

Quel plaisir de retrouver l'univers de la Quête, de croiser à nouveau la route de Bragon enfin devenu Chevalier ! Le Tendre et Loisel nous apprennent comment Bragon se libére de ses obligations face au Rige. Ils s'attardent sur le personnage de Bulrog qui suit Bragon dans cette nouvelle aventure. C'est d'ailleurs un Bragon changé que nous voyons dans cette aventure. Il porte la barbe et fait beaucoup plus mature. Mais il reste toujours cette légende qu'il a su forger au cours des années. Il rend visite à ses amis et sa famille avant d'aller retrouver Mara, son grand amour. Mais en chemin, les deux scénaristes glissent une nouvelle intrigue qui mène Bragon et Bulrog vers de nouvelles aventures. Nous pensions que le cycle Avant la Quête allait se terminer en quatre tomes. Que nenni, l'histoire continue comme vous le verrez dans les dernières pages où l'action est marquée par des tromperies et trahisons diverses.
Quel plaisir de retrouver Serge Le Tendre et Régis Loisel, toujours aussi inspirés par cet univers.

Et quel bonheur de retrouver Vincent Mallié une nouvelle fois illustrer ce récit. Mallié qui fait déjà des merveilles sur Le Grand Mort, nous régale par son trait assez proche de celui de Loisel sur ce tome 4.
Nous avons droit à de très belles pages sur cette nouveauté. Il y a de très beaux passages qui plairont à coup sûr aux amateurs du genre. L'artiste réussit une belle prouesse graphique avec cette série. Le tout étant accompagné par les très belles couleurs de François Lapierre.

Ce tome 4 est une très belle surprise, un très beau cadeau de noël qui nous donne toujours envie de poursuivre la lecture de la saga La Quête de l'Oiseau du Temps.
Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE)

Nos interviews liées

Un entretien avec Vincent Mallié

Un entretien avec Vincent Mallié


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu et Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›