QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE) #5 L'emprise

voir la série QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE)
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantasy

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782205075786

Résumé de l'album L'emprise

L'Ordre des Signes a tendu un piège au chevalier Bragon, son élève Bulrog et Raya, la fille de prince sorcier. Cette dernière a été tuée, mais Bragon s'est jeté dans le torrent en embarquant son disciple, ce qui les a sauvés. Le courant les a emporté et laissés pour mort...
Bragon a perdu la mémoire. Bulrog s'occupe de lui et lui remémore qui il est et ce qu'il a fait dernièrement. Pour le moment, pour gagner de l'argent pour leur permettre de s'acheter des vivres et des montures, Bulrog organise des combats dans des villages où Bragon se bat le visage caché par un masque. Mais un jour, un membre de l'Ordre du Signe a un doute concernant l'identité de celui qui se cache sous ce masque...

Par Berthold, le 03/11/2017

Notre avis sur l'album L'emprise

Enfin, la suite d'Avant la Quête, le second cycle de la Quête de l'Oiseau du Temps, après quatre ans d'attente !

Comme vous le constatez sur la couverture de ce tome 5, le chevalier Bragon est amnésique, qu'est ce qu'il peut lui arriver de plus ? C'est ce que nous découvrons dans cet excellent récit où le drame se joue dans la partie finale.
Le Tendre et Loisel nous enchantent avec ce nouvel album. Cela commence bien, il y a quelques scènes amusantes, de beaux moments de bagarres, jusqu'à ce que nous comprenons qu'un drame va vite arriver. Et la cible semble être Mara et son père. L'Ordre du Signe va surement voir son objectif aboutir, ils ont trouvé une "arme" assez exceptionnelle.

La seconde partie de ce récit est la plus forte. Les auteurs sont encore arrivés à nous surprendre. Et vu, le dénouement, la suite promet d'être encore plus surprenante.

Au dessin, Vincent Mallié laisse sa place à David Etien, le dessinateur des Quatre de Baker Street, qui s'en sort avec les honneurs. Forcement, il reste dans le style graphique de Régis Loisel et dans la lignée de ce qui a été fait par ses prédécesseurs.
Son travail est remarquable, il fait passer l'émotion aux moments cruciaux.

C'est toujours un réel plaisir que de retrouver Bragon et l'univers de la Quête de l'Oiseau du Temps. Ce cinquième tome ne déçoit pas et nous donne toujours envie de poursuivre l'aventure.
Une très belle surprise que je vous incite à ne pas rater. Le cycle d'Avant la Quête risque bien de se placer au niveau du cycle principal !

Par , le

Les albums de la série QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE)

Nos interviews liées

Un entretien avec David Etien

Un entretien avec David Etien, dessinateur de la série Les quatre de Baker Street


Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›