QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE) #6 Kryll

voir la série QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE)
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782205079609

Résumé de l'album Kryll

Bragon poursuit son périple au cœur des terres éclatées de la Marche et combat toujours la secte de l'Ordre du Signe qui se veut de plus en plus menaçante. Malgré ce qu'il vécu dernièrement et les drames qui se sont joués, Bragon forme le jeune Bulrog, comme il le fut par le Rige.
La Conque de Ramor, objet protégé par les gens de la cité des Gris-grelets, est convoitée par divers camp et surtout par l'ordre du Signe qui cherche le moyen de se débarasser du Chevalier Bragon. Elle utilise une femme de la tribu des Méridines, elle se nomme Kryll, une vierge. Ces femmes là ont un pouvoir terrible : elle secrète une substance mortelle qui s'insinue dans le corps de leur premier amant...

Par Berthold, le 11/02/2020

Notre avis sur l'album Kryll

Avant la Quête fait dorénavant partie des classiques dont nous attendons toujours la sortie avec impatience, nous ne sommes jamais déçu.

Loisel et Le Tendre poursuivent leur aventure en imaginant de bonnes péripéties qui mettent en danger notre héros et ses amis, dont la plupart ont été récupérés en chemin. Dans ce récit, outre le fait que le chevalier forme un nouvel apprenti en la personne de Bulrog, nous découvrons comment la secte de l'Ordre du Signes compte se débarasser de Bragon.
Un tome riche en surprises et en rebondissements. Les auteurs insufflent le meilleur d'eux mêmes et cela se voit. Le travail est des plus remarquables.
De nombreuses épreuves attendent Bragon, l'action est bien présente dans cet album. Nous avons droit à des trahisons, de coups tordues et de l'honneur qui sied au chevalier qui a fort à faire pour accomplir sa mission. Kryll s'impose aussi assez vite comme un des personnages principaux de cette aventure.

Quand à Etien, le dessinateur des Quatre de Baker street, il s'impose sur ces pages, son style s'inscrit parfaitement dans celui de Loisel. Il nous offre un étonnant travail et un florigèle de scènes réussies. Il y a de la violence, une évisciration assez étonnante. C'est bien rythmé, avec un beau panel de personnages et de créatures étonnantes. Les couleurs sont aussi magnifiques et apportent beaucoup à la beauté des pages.

Ce sixième tome est une très bonne lecture, un beau récit d'aventure qui ne décevra pas les amateurs du genre, et les lecteurs de la partie principale de La Quête de l'Oiseau du temps.

 

Par , le

Les albums de la série QUETE DE L'OISEAU DU TEMPS (AVANT LA QUETE)

Nos interviews liées

Un entretien avec David Etien

Un entretien avec David Etien, dessinateur de la série Les quatre de Baker Street


Interviewer : Berthold
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Régis Loisel

Sceneario.com : Quand on termine de raconter la Génèse de Peter Pan, comment se sent-on ?
Loisel : Bien! Beaucoup mieux !
C’est vrai que c’est une histoire qui a été faite sur une période de 14 ans, même si pour moi ça a durée plus longtemps que cette période. Mettre un point final, c’est une page de ma vie qui se tourne, et quand je dis ça, je me méfie parce que tous les journalistes ont pensé que je m’étais débarrassé du bébé, alors que non, pas du tout. Je n’ai quand même pas passé 14 ans de ma vie à faire quelque chose pour sur le dernier album bacler et l’expédier. C’est complètement crétin de penser ça. Mais bon, il y a plein de journalistes qui ne comprennent rien, donc c’est normal. Voici donc pour le rectificatif, sachant que dorénavent je suis plus prudent dans mes propos.
Donc, bien sur que je me sent bien, je vais pouvoir essayer de m’adonner à autre chose.

Sceneario.com: Est ce qu’il vous a été dur de faire ce dernier album?
Loisel : Dur, oui, comme les 5 autres d’ailleurs [...]

Lire la suite ›