QUESTOR #3 Le Prince aux Crabes d'Or

voir la série QUESTOR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782302030565

Résumé de l'album Le Prince aux Crabes d'Or

Alors qu'Ido passe du bon temps, Aeson et Klytië sont en facheuse posture ! Un guerrier se pose devant eux et leur annonce qu'il va en finir avec eux. Klytië demande aux mékaridiens d'intervenir pour leur venir en aide. Mais la Grande Prétesse qui est perturbée par tout ce "pornikotelos" sort de sa demeure et donne l'ordre aux mékaridiens de s'en prendre à Aeson et à Klytië. Une seule solution pour ces deux-là : prendre la fuite sans perdre un instant !

 

Par Berthold, le 15/03/2014

Notre avis sur l'album Le Prince aux Crabes d'Or

Le Prince aux Crabes d'Or !!! Ha ha !! Rien que le titre déjà annonce la couleur pour ce tome 3 qui conclut le premier cycle de la série Questor ! On saura reconnaitre à quelle autre oeuvre célèbre du neuvième art, Jean-Luc Sala fait honneur.
La couverture montre aussi à quoi il faut s'attendre. Ido affrontant un guerrier dans un combat qui, semble être sans pitié !

Une nouvelle fois, Jean-Luc Sala nous offre un titre de qualité. Questor lui permet d'aborder la mythologie grecque, la fantasy, l'érotisme, l'humour, l'action et le policier.
Nous poursuivons toujours l'enquête d'Ido et d'Aeson en Atlantide. Une enquête qui les entraine dans une aventure débridée où le lecteur aura une réponse à une des énigmes les plus mystérieuses de tous les temps !
Et là, de vous dire : "et si Sala avait eu raison ?" Hein ? Si l'auteur de Cross Fire avait la vérité au bout des doigts ? Cela voudrait dire que pour sa série CIA, le cycle de la peur, il avait aussi... Non, n'allons pas jusque là ! Disons nous que ce n'est que de la fiction. Et de la bonne fiction ! Celle qui divertit !
Ce troisième opus de Questor est un réussite à divers niveaux. L'intrigue tient la route. La conclusion est bien amenée et ouvre de nouvelles pistes pour un nouveau cycle.
On peut aussi apprécier les divers jeux de mots puérils ou non que le scénariste place avec parcimonie et à bon escient dans ces pages. Les héros de Questor sont sympathiques et il nous tarde de les retrouver dans une prochaine aventure.

Pour Questor, l'auteur de Spynest trouve la perle rare en la compagnie de Saviori. Ce dernier réalise un travail remarquable. Son style est efficace. Dynamique et fluide. Ses personnages féminins ont beaucoup de charmes (et elles le montrent ! Même si certains (rabat-joies) risquent d'être "choqués" et vont crier " à la censure"! ). Les scènes d'actions et autres sont par moments impressionnantes et spectaculaires.

Questor est aussi une série de qualité, nous offrant un divertissement où l'on ne s'ennuie pas une seconde !
Alors, vous aussi, n'hésitez pas et prenez part à cette enquête antique ! De nombreuses surprises vous y attendent !

 

Par , le

Les albums de la série QUESTOR

Nos interviews liées

Rencontre avec le scénariste des Divisions de Fer

Rencontre avec Jean Luc Sala, scénariste des Divisions de Fer aux éditions Soleil.


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Jean-Luc Sala

Sceneario.com : SCENEARIO.COM : Bonjour Jean-Luc Sala. Ce mois d’avril va voir arriver chez tous les bons libraires une nouvelle série dont tu es le scénariste : Questor. Tu te lances donc dans le genre « péplumé ».
Jean-Luc Sala : Absolument ! Le Péplum, c’est un genre majeur !! Sceneario.com : Comment est né ce projet ?
Jean-Luc Sala : Les films de Ray Harryhausen ont bercé mon enfance ! Je préférais les épopées grecques plutôt que romaines ! Des films comme Jason et les Argonautes, La bataille de Salamine ou le choc des Titans m’ont profondément marqué. Ce projet est arrivé à un moment où j’écrivais « CIA le cycle de la peur », j’avais besoin de me détendre… Faire des blagues plus ou moins douteuses sur la Grèce mythologique a été ma récréation scénaristique ! Sceneario [...]

Lire la suite ›

Jean-Luc SALA

Sceneario.com : Peux-tu te présenter et nous dire comment tu es venu dans la bande dessinée ?
Jean-Luc SALA : Heu… Bonjour, je suis Jean-Luc Sala. Je ne suis pas si jeune et pourtant on me considère comme un jeune auteur…
Je dirais plutôt un auteur débutant. J’ai toujours voulu faire de la BD, j’ai même fait des études pour cela en Belgique, les aléas de la vie ont fait que pendant 10 ans j’ai travaillé dans la création de jeux vidéos… cela m’a pas mal éloigné de la BD !
J’y ai débuté sur "Dragon Lore" comme story-boarder, puis textureur, artiste conceptuel, puis scénariste, directeur artistique et enfin chef de projet. En 10 ans j’avais fait le tour du truc…

Sceneario.com : Est-ce que d'avoir travaillé dans les jeux vidéos, aide à construire le scénario de la série?
Jean-Luc SALA : L’industrie du jeu, en matière de scénarii, est directement tributaire de l’écriture Hollywoodienne, elle est donc soumise à certaines règles, elles-mêmes dérivées de l’écriture théâtrale classique [...]

Lire la suite ›