QUESTOR
Le Prince aux Crabes d'Or

Alors qu’Ido passe du bon temps, Aeson et Klytië sont en facheuse posture ! Un guerrier se pose devant eux et leur annonce qu’il va en finir avec eux. Klytië demande aux mékaridiens d’intervenir pour leur venir en aide. Mais la Grande Prétesse qui est perturbée par tout ce "pornikotelos" sort de sa demeure et donne l’ordre aux mékaridiens de s’en prendre à Aeson et à Klytië. Une seule solution pour ces deux-là : prendre la fuite sans perdre un instant !

 

Par berthold, le 15 mars 2014

Publicité

Notre avis sur QUESTOR #3 – Le Prince aux Crabes d’Or

Le Prince aux Crabes d’Or !!! Ha ha !! Rien que le titre déjà annonce la couleur pour ce tome 3 qui conclut le premier cycle de la série Questor ! On saura reconnaitre à quelle autre oeuvre célèbre du neuvième art, Jean-Luc Sala fait honneur.
La couverture montre aussi à quoi il faut s’attendre. Ido affrontant un guerrier dans un combat qui, semble être sans pitié !

Une nouvelle fois, Jean-Luc Sala nous offre un titre de qualité. Questor lui permet d’aborder la mythologie grecque, la fantasy, l’érotisme, l’humour, l’action et le policier.
Nous poursuivons toujours l’enquête d’Ido et d’Aeson en Atlantide. Une enquête qui les entraine dans une aventure débridée où le lecteur aura une réponse à une des énigmes les plus mystérieuses de tous les temps !
Et là, de vous dire : "et si Sala avait eu raison ?" Hein ? Si l’auteur de Cross Fire avait la vérité au bout des doigts ? Cela voudrait dire que pour sa série CIA, le cycle de la peur, il avait aussi… Non, n’allons pas jusque là ! Disons nous que ce n’est que de la fiction. Et de la bonne fiction ! Celle qui divertit !
Ce troisième opus de Questor est un réussite à divers niveaux. L’intrigue tient la route. La conclusion est bien amenée et ouvre de nouvelles pistes pour un nouveau cycle.
On peut aussi apprécier les divers jeux de mots puérils ou non que le scénariste place avec parcimonie et à bon escient dans ces pages. Les héros de Questor sont sympathiques et il nous tarde de les retrouver dans une prochaine aventure.

Pour Questor, l’auteur de Spynest trouve la perle rare en la compagnie de Saviori. Ce dernier réalise un travail remarquable. Son style est efficace. Dynamique et fluide. Ses personnages féminins ont beaucoup de charmes (et elles le montrent ! Même si certains (rabat-joies) risquent d’être "choqués" et vont crier " à la censure"! ). Les scènes d’actions et autres sont par moments impressionnantes et spectaculaires.

Questor est aussi une série de qualité, nous offrant un divertissement où l’on ne s’ennuie pas une seconde !
Alors, vous aussi, n’hésitez pas et prenez part à cette enquête antique ! De nombreuses surprises vous y attendent !

 

Par BERTHOLD, le 15 mars 2014

Publicité