QUESTOR
L'affaire Atlante

Idomeneus et Aeson sont surement les meilleurs enquêteurs du monde Achéen, mais ce qui les attend en Atlantide risque de bien les surprendre. Klytië qui est venue les embaucher n’avait pas tout dit concernant cette mission.
Déjà, le navire qui les transportait s’est échoué et lors de leur visite au temple où se trouve le trident de Neptune, ils sont attaqués…

 

Par berthold, le 24 juin 2012

Publicité

Notre avis sur QUESTOR #2 – L’affaire Atlante

Aaaaah que c’est bon de retrouver Idomeneus (que nous nommerons Ido pour plus de facilité) et Aeson dans leur enquête atlante !
Après un voyage périlleux, nous découvrons l’Atlantide en leur compagnie. Même si le danger guette à chaque coin de rue, semble t’il. En effet, les acheens sont mal vus dans cette cité très hétéroclites pourtant où vous croisez quelques centaures, drakons et autre créatures mythiques, ainsi que de jolies dames, ce qui entraine quelques ennuis à nos deux enquêteurs.

Jean-Luc Sala semble bien parti avec cette série pour s’amuser et nous amuser aussi. A chaque page, il y a un bon mot, un moment drôle et ce, même si la tension monte et que l’action prend place !
Le scénariste de Cross Fire n’oublie pas d’insuffler dans son récit une bonne dose de mystère et de suspense. Peu à peu, comme nos héros, nous apprenons quelques bribes de ce qui a mené nos héros à venir enquêter dans cet endroit devenu un haut lieu légendaire.
L’intrigue est quand même bien construite et bien menée. Elle vous emporte sans problème et ne vous lâche plus jusqu’à la dernière case de ce tome.

Le dessin de Saviori est vraiment plaisant et efficace. Tout est parfait. Les personnages ont de bonnes expressions et arrivent à nous faire rire avec un simple froncement de sourcils. Les créatures sont très bien représentées.
Finalement, on y croit à cette vision de l’Atlantide.

C’est donc avec impatience que nous attendons la suite de cette intrigue.
Questor est une très bonne série qui mérite que le lecteur, l’amateur, s’y attarde sans plus attendre !
Homère et son Odyssée ont du souci à se faire, il risque d’être remisé dans le rayon série B de vos bibliothèques.

 

Par BERTHOLD, le 24 juin 2012

Publicité