Quelques pincées de désir

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Tapages Nocturnes

Genre :

Anthologie

Public Averti

Sortie :
ISBN : 9791096039241

Résumé de l'album Quelques pincées de désir

7 récits, 5 auteures qui nous racontent les sensations qui peuvent se dévoiler sous le pinceau d'un artiste, ou à l'ombre d'un figuier quand il fait chaud, au détour d'une rencontre étrange chez le fleuriste, ou dans une salle de bain. Puis soudain, alors qu'il pleut une petite pause chocolat se transforme en délicieuse étreinte...

Par Fredgri, le 05/02/2018

Notre avis sur l'album Quelques pincées de désir

Ce qui est agréable avec ce genre de sympathique petit album c'est d'une part qu'il permet de rencontrer des auteures que l'on ne connaissait pas auparavant, mais surtout de découvrir leurs univers au travers de petits récits délicieusement érotiques, sans voyeurisme déplacé, juste ce qu'il faut !

Ces récits nous transportent donc dans histoires de couples. Couples d'un jour ou couples bien installés, ils se laissent tenter par une sensation, par une intimité parfois fantasmée. C'est subtil et très finement exécuté.

Bien sur, on peut vite deviné que comme dans tout album collectif de ce genre les affinités ne sont pas les mêmes. J'ai personnellement beaucoup aimé les récits d'Ariel Vittori, ce graphisme très beau et très original. Il y a aussi Marie Avril ou "So Real" de Marine Tumelaire.
Les personnalités de ces femmes artistes sont très différentes les unes des autres et cela donne un savoureux mélange qui titille la curiosité, avec l'envie de découvrir d'autres albums de ces artistes.

Donc avis aux amateurs, laissez vous tenter par ce très bel album qui mérite amplement de figurer dans vos bibliothèques !

Par , le