QUEEN & COUNTRY #1 Opérations: Broken Ground & Morningstar

voir la série QUEEN & COUNTRY
Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

AKILEOS

Collection :

Regard Noir & Blanc

Genre :

Action

Espionnage

Sortie :
ISBN : 9782355740473

Résumé de l'album Opérations: Broken Ground & Morningstar

Tara Chase fait partie du S. I. S. un service secret anglais spécialisé dans les interventions extérieures en "sous-marin". On l'envoie, pour rendre service à la CIA, tuer un général russe qui fait, entre autre, du traffic d'arme. Seulement voilà, il y a des représailles, une prime d'un million de dollars est lancée sur la tête de Tara...
cette mission ne la laisse donc pas complètement intacte. Et le fait que ses supérieurs préfère la laisser de côté pour une nouvelle mission en Afghanistan ne fait qu'empirer les choses !

Par Fredgri, le 09/12/2010

Notre avis sur l'album Opérations: Broken Ground & Morningstar

Akileos, pour continuer dans la foulée de sa "collection" Queen & Country, republie donc les deux premiers arcs de la série dans une nouvelle traduction. C'est l'occasion de remettre l'accent sur l'incroyable qualité de cette série d'espionnage, sans concession. Rucka y adopte une écriture assez sèche, il ne tente pas de créer des sous intrigues inutiles, tout est dans l'histoire, la mission et l'évolution des personnages. Du très grand scénario, bien efficace qui devrait rassembler tout ceux qui d'une part aiment les récits d'espionnage bien menés, mais d'autre part tout ceux qui souhaiteraient découvrir un "comics" aux antipodes de ces histoires de super-héros hyperbodybuildés !
On est donc ici, au sein d'une équipe de terrain qui doit gérer des situations extrêmes, même si ça signifie, en parallèle, de passer outre leurs propres autorités. Ici on est loin des superproductions hollywoodiennes, les agents font leur boulot, ils ne demandent que ça, ils sont un brin blasés, n'attendent absolument aucune reconnaissance, mais sont prêts à foncer dans l'arène sans plus attendre. On n'est pas dans les poses sexy, il n'y a pas de glamour, pas de gadget, ni de répliques qui tuent, non, c'est l'action, la discrétion et la reconnaissance du terrain.
Et, justement, j'aime beaucoup ce côté très sec du scénario. On est pris aux tripes dès le début en suivant le récit comme si on y était. Rucka a eu l'intelligence de ne pas essayer de raconter des conneries, ça sent la documentation, le réalisme avant tout et on se prend même d'affection pour ces personnage, mais surtout pour ce côté authentique, caractériel qu'ils ont !
Il vous suffira ensuite de lire le reste, de devenir accro à Queen and Country, vous aussi !

Par , le

Les albums de la série QUEEN & COUNTRY