QUE SA VOLONTE SOIT FAITE
Tome 2

 Après avoir réussi ses deux premières missions notre héros Keima va avoir fort à faire avec ses deux nouvelles cibles … Kanon Nakagawa, une lolita idôlatrée par toute une génération et Shiori Shiomiya une bibliothécaire cloîtrée et absente …

Par PEK, le 16 mars 2011

Publicité

Notre avis sur QUE SA VOLONTE SOIT FAITE #2 – Tome 2

 Ce deuxième volume semble confirmer les craintes posées par le premier. C’est à dire que j’avais peur qu’une fois les bases de l’histoire posées la tentation soit grande de consacrer les tomes suivants à la simple poursuite de la conquête d’autres filles. C’est à dire que sur cette base de 2 filles à conquérir par épisodes on peut en écrire une infinité sans renouveller l’intérêt du lecteur à chaque nouvel épisode. Certes, ce système est excellent pour la série animé qui trouve là un découpage parfait pour ses épisodes, mais pour la lecture on suit les manoeuvres du héros pour arriver à ses fins tout en sachant pertinemment qu’il y arrivera puisque l’on sait que dans le même volume il y a une seconde fille à approcher …

Au delà de cela les deux nouveaux caractères des jeunes filles sont bien différents des précédentes. D’un côté, une idole nationale de la chanson qui vient étudier dans le même lycée que notre héros qui semble bien être le seul à ne pas la connaître, ce qui la met en rage. De l’autre une jeune fille introvertie, renfermée sur elle-même et la tête dans ses livres … Quoi qu’il en soit sa mission s’il l’accepte (et il n’a pas vraiment le choix) est de séduire ces deux jeunes femmes pour leur faire sortir l’âme perdue qu’elles ont au fond de leur coeur … Vous suivrez avec attention tout le talent qu’il déploie pour y arriver, talent acquis au cours de nombreuses heures passées à jouer virtuellement à draguer des milliers de filles.

Le dessin reste très bon et intéressant, les effets sont superbes et on sent un certain amour des grands espaces mais comme je le disais, à moins que de nouvelles histoires viennent se greffer à la principale on tourne un peu en rond …

Par PEK, le 16 mars 2011

Publicité