QUE SA VOLONTE SOIT FAITE #1 Tome 1

voir la série QUE SA VOLONTE SOIT FAITE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Esotérique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782505010708

Résumé de l'album Tome 1

 Keima adore les jeux de drague et est plutôt doué virtuellement ! Mais, dans la réalité, il ne fera jamais le premier pas. Jusqu'à ce qu'il fasse un pacte avec une démone ! Ensemble ils doivent capturer les esprits qui ont pris place dans le coeur de jeunes filles. Mais la chasse aux démons n'est pas de tout repos et ils risquent leurs vies.

Par Pek, le 16/03/2011

Notre avis sur l'album Tome 1

 Il me tardait de découvrir ce shônen qui a fait tant de bruit au Japon et qui s'est même vu offrir une adaptation en roman et en animé. De prime abord dubitatif quant à la pertinence de l'histoire je me suis laissé plonger dans l'univers de cet ouvrage et je dois dire que ce fut une assez agréable surprise...

J'ai relevé quelques similitudes assez drôles avec des oeuvres comme Battle Royale par exemple. Le héros, une fois le pacte avec la démone passé, se retrouve affublé d'un étrange collier qui explosera s'il échoue à l'une de ses missions où s'il tente d'y échapper. Drôle de coincidence ! Malgré tout, cet aspect de l'histoire n'est pas traité dans la suite de l'histoire et il ne semble être là qu'en guise de clin d'oeil.

Dans la mission qui est confiée au "Dieu" de la drague on peut s'amuser de la stéréotypisation des différentes filles qu'il va devoir attraper dans ses filets ... La première est une jeune fille, membre de l'équipe d'atléthisme (Oui, au Japon, chacun se doit de faire partie d'un "Club" selon ses goûts), sympathique, mignonne, vive et n'ayant peur de rien et qui est la star de son club. Comment un garçon ordinaire et un brin Geek pourrait-il réussir à lui arracher un baiser ? De la même manière, la seconde cible portant une âme perdue au fond de son coeur est une fille de PDG autaine et hargneuse, vivant au dessus de ses moyens ... On pourra trouver de nombreuses similitudes avec d'autres héroïnes d'autres séries mais le fond du problème est là ... Comment va t'il s'y prendre ?

En fait, ce que je reproche à l'histoire c'est d'être un peu trop simpliste, voire militaire : Une cible, une mission, toutes les armes sont acceptées, vous avez carte blanche ! Le raisonnement du héros est en fait très "scientifique" : Analyse de la situation et de la personnalité, que dois-je faire pour la conquérir ? On retrouve un certain côté "Hitch" dans cette approche.

Sinon en ce qui concerne le dessin je n'ai rien à redire, c'est beau, c'est propre, c'est net ! En résumé, un manga intéressant à ne pas manquer si vous êtes un peu Geek sur les entournures car la position du héros devrait vous rappeler quelques souvenirs de collège ...  

Par , le

Les albums de la série QUE SA VOLONTE SOIT FAITE