QUE DU BONHEUR ! #4 Appels manqués

voir la série QUE DU BONHEUR !
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Chronique sociale

Humour

Satirique

Sortie :
ISBN : 9782803624270

Résumé de l'album Appels manqués

Que ce soit Roger, Michel, Claudine, toi, lui, elle, eux, le petit Boris, la grande Guillemette, tous sont dans un monde ou la structure familiale explose, ou les gens ne communiquent presque plus que par le biais du téléphone et ou le rapport parents/enfants s'inverse. C'est l'occasion d'en rire aux éclats, il faur dédramatiser tout ça et profiter d'une bonne satire...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Appels manqués

... Car nous pourrions en pleurer, nous lamenter en nous regardant dans une glace, les familles ne sont plus les bornes d'amarrage d'antant, les références, maintenant les parents apprennent encore de leur gamins, ils se réfugient dans leur jeux, dans leur séries télé... Dans leur portables qui devient leur nouveau relais vers le monde. Bon, là, je fais mon sérieux mais cet album, au delà du simple humour, met aussi l'accent sur un tas de petites dérives bien propres à cette génération de trentenaire/quadra qui construit les nouveaux repères de notre société actuelle. je n'ai pas ri à tout car certain gags se répètent et du coup à la longue ils perdent de leur humour, néanmoins je trouve que pas mal de fois les auteurs font mouche très justement.
C'est le style d'album qu'on oublie assez rapidement (d'ailleurs je ne crois pas non plus qu'il ai comme vocation de marquer les mémoires) mais qu'on peut passer à des amis au détour d'une soirée. Il y a un côté bon enfant très agréable.

Par , le

Les albums de la série QUE DU BONHEUR !