QUATRE SOEURS #3 Bettina

voir la série QUATRE SOEURS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Adaptation

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782369811282

Résumé de l'album Bettina

La vie à la Vill'Hervé bat son plein, mais il n'y a malgré tout plus d'argent... Charlie décide de sous louer la chambre des parents pour ramener davantage de liquide. Et le locataire qui se présente s'appelle Tancrède, il est beau, jeune et agréable... Charlie ne tarde pas à tombe amoureuse ! Pendant ce temps Bettina rencontre le jeune Merlin et pour elle aussi c'est une révélation...

Par Fredgri, le 22/02/2016

Notre avis sur l'album Bettina

Retour sur les cinq sœurs qui cohabitent ensemble dans la maison familiale après le décès de leurs parents.
On retrouve donc avec plaisir cette vie au quotidien ponctuée de petits malheurs et autres aventures sentimentales !
Oh, rien de bien exceptionnel en fin de compte, si ce n'est beaucoup de subtilité dans ces portraits qui se déploient devant nous. On se reconnait dans certains échanges, on redécouvre la complicité qui rassemble ces sœurs, ces moments à rire ensemble, à aller se balader sur la plage, à traîner dans le jardin, à organiser une fausse soirée "Las vegas"... Ces nanas deviennent des copines, on les écoute, on les suit du regard, on entend leurs confidences. C'est à la fois très touchant, léger (même s'il y a l'histoire de Muguette qui vient un peu plomber l'ambiance !) et bourré d'authenticité.

Cati Baur continue d'adapter les livres de Malika Ferdjoukh avec beaucoup de plaisir. Un plaisir qui transparaît dans chaque planche. C'est très agréable de se poser et de lire cet album qui se dévore d'une traite sans qu'on ne s'en rende compte véritablement.
Loin de se prétendre révolutionner quoique ce soit, ce troisième chapitre est davantage l'occasion de passer un peu de temps "en famille" !
Vivement le prochain volume donc !

Et bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série QUATRE SOEURS